[Déplacé VB6 -> VBS]Programmer une interrumption de script avec la souris

lacuna13 - 16 août 2012 à 19:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 août 2012 à 15:11
Bonjour à tous!

Je viens de me lancer sur VB mais j'ai bien entendu pas mal de lacune.

Dans notre service, on vient de programmer un petit script (voir ci-dessous)qui permet, sur un PC de Supervision, de visualiser différents outils de Supervisions les uns après les autres.

Par contre, on aimerait le suspendre dès qu'on touche la souris. Puis le relancer lorsqu'on n'a pas touché la souris au bout d'un certain temps. Et ça... je ne sais pas faire (peut-être faut-il utiliser l'évènement MouseMove?).

Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci par avance.

Ci-dessous le petit script en question:

do while(3)
Set variable=CreateObject("WScript.Shell" )
variable.SendKeys ("%{ESC}" )
WScript.Sleep(20000)
loop

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 02:35
Bonjour,

Regarde dans ta documentation de Windows Scripting Host si les événements sont reconnus. J'en doute mais cela vaut la peine que tu apprennes à utiliser les fichiers d'aide.

Et puis VBScript, ce n'est pas VBA, ni VB6, ni VB.net.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2012 à 08:14
Bonjour,
créer un objet en boucle (de surcroît apparemment sans fin) - à chaque tour - est par ailleurs on ne peut plus "surprenant" !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Désolé mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur la doc ou sur d'autres forums.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 août 2012 à 15:11
Désolé mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur la doc ou sur d'autres forums

Le développement n'est pas la recherche de la solution de chaque cas particulier (il en faudrait des milliards) et son copier/collé.
Il est la compréhension et la logique de chaque étape.
Relis mon précédent message.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous