Txbox

airwave44 - 16 août 2012 à 17:56
 airwave44 - 21 août 2012 à 20:44
Bonjour, Je suis un débutant et je n'arrive pas à résoudre un petit problème...
j'ai un classeur avec 2 feuilles de calcul.
dans ma feuille nommée "listF" j'ai un userform avec:
1 Combobox
1 Textbox
Dans la feuille nommée "Villes" j'ai deux colonnes de remplies.
La colonne "A" avec le nom des villes
La colonne "B" avec le code postal
Ma combobox s'initialise avec les valeurs situées dans la colonne "A" de ma feuille "Villes" d'après une plage nommée "Ville"
je voudrai que lorsque je choisi la ville dans ma combobox, la valeur de mon textbox soit la valeur correspondante située dans la colonne B de ma feuille "Ville"
Donc le code postal correspondant...
Pouvez vous m'aider?
Par avance merci
Lorenzo

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2012 à 18:21
Bonjour,
Peut-on savoir pourquoi tu veux torturer ton appli alors qu'une simple combobox liée (propriété RowSource) à deux colonnes te donnerait tout d'un seul coup ? (même pas besoin d'une textbox !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2012 à 18:31
Je ne comprends par ailleurs absolument pas cette phrase :
dans ma feuille nommée "listF" j'ai un userform




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci UCFOUTU...
ça à marché comme je le souhaitait.