Txbox

airwave44 - 16 août 2012 à 17:56
 airwave44 - 21 août 2012 à 20:44
Bonjour, Je suis un débutant et je n'arrive pas à résoudre un petit problème...
j'ai un classeur avec 2 feuilles de calcul.
dans ma feuille nommée "listF" j'ai un userform avec:
1 Combobox
1 Textbox
Dans la feuille nommée "Villes" j'ai deux colonnes de remplies.
La colonne "A" avec le nom des villes
La colonne "B" avec le code postal
Ma combobox s'initialise avec les valeurs situées dans la colonne "A" de ma feuille "Villes" d'après une plage nommée "Ville"
je voudrai que lorsque je choisi la ville dans ma combobox, la valeur de mon textbox soit la valeur correspondante située dans la colonne B de ma feuille "Ville"
Donc le code postal correspondant...
Pouvez vous m'aider?
Par avance merci
Lorenzo

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2012 à 18:21
Bonjour,
Peut-on savoir pourquoi tu veux torturer ton appli alors qu'une simple combobox liée (propriété RowSource) à deux colonnes te donnerait tout d'un seul coup ? (même pas besoin d'une textbox !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2012 à 18:31
Je ne comprends par ailleurs absolument pas cette phrase :
dans ma feuille nommée "listF" j'ai un userform




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Merci UCFOUTU...
ça à marché comme je le souhaitait.
Ma phrase voulait dire que mon appel (cmd) de l'userform se situait sur la feuille nommée "ListF" mais effectivement on s'en f...

J'ai maintenant un autre soucis, et si vous pouviez m'aider ce serait sympa !
j'ai un userform comprenant un combox et 5 textboxs.
Mon combo est alimenté avec les valeurs contenues dans ma colonne B de ma feuille.
En fonction de la valeur affichée dans mon combo, les 5 textboxs sont remplis avec les valeurs correspondantes des colonnes CDEFG
par exemple, si la valeur de mon combo est la valeur affichée en B8, le premier textbox affiche la valeur placée en C8, la valeur affichée dans le textbox2 est la valeur située en D8 ... etc
VOICI LE CODE
Private Sub CmboxNom_Change()
TboxAdresse1.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 3).Value
TboxAdresse2.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 4).Value
TboxCP.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 5).Value
TboxVille.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 6).Value
TboxTel1.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 7).Value
TboxTel2.Value = Cells(CmboxNom.ListIndex + 4, 8).Value
END SUB
Je souhaiterai que lorsque je modifie la valeur d'1 ou plusieurs textboxs, la nouvelle valeur soit enregistrée dans la cellule correspondante de ma feuille.
Est possible ?
Bien entendu je vais placer une commande sur mon userform
merci pour votre aide?
Lorenzo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 août 2012 à 17:18
Evite de transformer une discussion en "avancée" d'appli.
Un seule difficulté spécifique et clairement isolée par discussion, s'il te plait.
Je vais quand même te répondre :
Intéresse-toi à la propriété ControlSource d'une textbox. Elle fonctionne dans les deux sens (si tu modifies sur ta feuille ==>> la modif apparait dans la textbox et vice-versa)
Il te suffit donc de décider du ControlSource en fonction de la ligne sélectionnée de ta combo (index + N° de la 1ère ligne de la plage + 1)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup
C'était tellement simple ...
Bonne soirée
Lorenzo
0
Rejoignez-nous