Affichage dans un richtextBox

Résolu
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 15 août 2012 à 13:01
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 24 août 2012 à 21:40
Bonjour
Comment faire pour afficher s qui dans mon code ne s'affiche jamais ? J'ai changé byte en int ...rien n'y fait.
        
private void chaine(long l)
        {
             string s="" ;
             while (l >= 27) ;
             {
                 s = s + (char)((byte)(l %27)+96);
               rtb.AppendText(s);             
}        
}

9 réponses

mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 1
24 août 2012 à 21:40
En fait j'ai mis un ; de trop après le while
1
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 1
15 août 2012 à 13:02
Bien entendu j'appelle la fonction par un click sur un bouton
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 août 2012 à 13:53
Bonjour,

Il me semble que dans ton while, tu ne changes jamais la valeur de "l", donc que tu tombes dans une boucle infinie.
Regardes plutôt pour faire un "if".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 1
15 août 2012 à 15:19
Le code exact, qui ne marche pas, est:
private string litterise(long l)
        {
             string s="" ;
             while (l >= 27) ;
             {
                 s = s + (char)((byte)(l %27)+96);
               rtb.AppendText(s);
        l = (long)((l - (l % 27)) / 27);
             }
                return s;
        }
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 août 2012 à 15:30
Bonjour,

As-tu regardé en pas à pas le déroulement du code et les valeurs des variables ?

Ton système de calcul de "l" est étrange, et je ne comprend pas son but.

Je pense que le problème n'est pas forcément dans cette fonction.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 1
15 août 2012 à 21:05
Avec une richTextBox nommé rtb, une textBox nommée tb1, et un bouton1, voici le code intégral qui n'affiche rien quand on écrit un nombre dans la textBox.
Avez-vous une idée de l'origine de mon erreur...?

        private string litterise(long l)
        {
            string s = "";
            while (l >= 27) ;
            {
                s = s + (char)((byte)(l % 27) + 96);
             l = (long)((l - (l % 27)) / 27);
            }
            return s;
        }
        
        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
         rtb.AppendText( litterise(long.Parse(tb1.Text)));    
        }
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 août 2012 à 09:25
Hello,
Même remarque NHenry, je ne comprends pas ce que tu veux faire.
As-tu regardé en pas à pas le déroulement du code et les valeurs des variables ?

-> Un bon conseil à suivre à mon avis...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 1
16 août 2012 à 18:00
ReBonjour
Je suis désolé, mais je ne comprend rien au pas à pas détaillé, malgré la lecture d'un tutoriel. (Mon application plante aprés point d'arrêt, écriture dans la textBox et clik bouton)
Ma question est simple, pourquoi la richTextBox n'affiche rien? . On peut changer la valeur de l, c'est pareil.
Que fais-je? me demandez-vous: Une conversion d'un nombre en base 27 (les chiffrés sont les lettres de l'alphabet).
Voilà....
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 août 2012 à 18:16
Et si tu l'affiches dans un label? Tu as quelque chose?
Sinon, n'hésite pas à tracer dans la console ou à afficher des messagebox


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous