[clos] Urgent : sauvegarde d'une image sans changement de couleur.

Résolu/Fermé
cs_bouzazi Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 14 août 2012 à 12:53
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 août 2012 à 13:42
Salut Tout le Monde,

je travail actuellement sur un projet de simulation, dans cette projet je donne la possibilité a l'expert (un des type d'utilisateur) de dessinée luis même une simulation (une sorte de topographie) avec un type d’échelle redéfinie ( dans la base de données) les couleurs et les valeurs puis je doit sauvegardé cette simulation( sous forme photo) dans la base de données pour être utiliser ultérieurement.

pour l'instant j'ai une forme avec une partie pour le chois de l’échelle, le chois de la couleur, la taille du pinceau. (tout sa fonctionne a merveille)
une PictureBox sur la quelle je dessine, la PictureBox a un fond vide ou bien avec une image de référence pour aidé l'utilisateur dans la phase de dessin.

le problème ce produit lorsque je veux sauvegardé ce que je vient de dessiner, j'utilise le code suivant:
bmpsave.Save(Environment.CurrentDirectory + @"\Images" + NomPatient + "_" + dat + ".jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg);

l'image est bien crée puis je la sauvegarde dans la base.

mais les couleur de l'image résultat ne sont pas tous conforme avec les couleurs de l’échelle que j'ai utilisé ( exemple couleur de l’échelle : (0,153,102) couleur sur l'image (1,153,102)) cette petite variation qui se produit me fausse tout le calcul qui vient après cette étape.
j'ai essayé avec d'autre format d'image (bmp, gif, jpeg, tiff) j'ai essayé avec certain type d'image de joué sur l'encodage
myEncoderParameter = new EncoderParameter(myEncoder, 100L);
myEncoderParameters.Param[0] = myEncoderParameter;
bmpsave.Save(@"D:\TestPhotoQualityHundred.jpg", jgpEncoder, myEncoderParameters)


ou bien avec :
EncoderParameter myEncoderParameter = new EncoderParameter(System.Drawing.Imaging.Encoder.Compression, (long)System.Drawing.Imaging.EncoderValue.CompressionNone);
EncoderParameter myEncoderParameterQ = new EncoderParameter(myEncoder, 100L);//(myEncoder, 100L);
EncoderParameter myEncoderParameterV = new EncoderParameter(System.Drawing.Imaging.Encoder.Version, (long)System.Drawing.Imaging.EncoderValue.VersionGif89);


mais j'ai toujours le même problème ( avec plus au moins une meilleur qualité de l'image selon le type et le options de l'image).

est ce que quelqu’un connait une façon pour crée cette image a partir de ce que je dessine sur la PictureBox sans que les couleurs ne subissent une dégradation ou une modifications.

Merci.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 août 2012 à 13:42
Salut,

Codes-Sources est un site communautaire où des bénévoles apportent de l'aide à ceux qui le demandent. Nous ne demandons pas grand chose en retour : juste un peu de reconnaissance et de respect.
Venir poser une question sur le forum en disant que c'est urgent est un manque de respect : qu'est-ce que ca t'apporte de préciser que c'est urgent ? Tu crois qu'en disant cà tu seras prioritaire par rapport aux autres membres ? Tu crois qu'on va se dépêcher de te répondre parce que tu es dans l'urgence ?

Et bien non, bien au contraire ! Dire que c'est urgent ne nous donne vraiment pas envie d'aider. Nous avons tous nos tracas quotidiens, avec nos patrons qui nous disent qu'il leur faut telle fonctionnalité pour demain matin à 8 h (si ce n'est pour la veille). Alors je traque tout ceux qui demandent de l'aide de façon urgente histoire de bien leur faire comprendre qu'on y gagne rien à aider les gens, alors le moins que tu peux espérer, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider, l'urgence elle n'est que pour toi, et surtout pas pour nous !

Sujet clos.
3
Rejoignez-nous