[Déplace Delphi]problème avec les dates! [Résolu]

- - Dernière réponse :  ezekiel056 - 23 janv. 2013 à 19:09
Salut a tous, voila je fait une petite application avec delphi7, j'au une base de données access dans laquelle j'ai une table Voiture avec un champ Dachat de type date et heure(date abrégée); je voudrais recuperer la somme de Pachat des enregistrements dont Dachat est entre deux dates (récuperées dans spSkinDateEdit1 et 2)
j'utilise pour ma requete le code suivant:
ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between '+spSkinDateEdit1.text+'and'+spSkinDateEdit2.text);
mais à l’exécution j'ai un message d'érreur sur les types de données. j'ai tenté plusieurs modifications du code en utilisant par exemple Date a la place de Text mais rien ne marche!
si quelqu'un peut m'aider ça serait super
merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
308
Dernière intervention
17 septembre 2013
3
Merci
bonjour

utilise une requête paramétrée :

ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between :datdeb and :datfin');
ADOQuery1.ParamByName('datdeb').AsDateTime := StrToDateTime(spSkinDateEdit1.text);
ADOQuery1.ParamByName('datfin').AsDateTime := StrToDateTime(spSkinDateEdit2.text);
ADOQuery1.Open;

je ne connais pas les composant ADO, mais ça devrait ressembler à quelque chose comme cela.

Luc.

Merci beckerich 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de beckerich
0
Merci
Bonjour,

Une question sur Delphi dans un forum Visual Basic; cela risque de ne pas être chanceux. Il reste à espérer qu'un administrateur va passer et rediriger ta question à un endroit plus chanceux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut, Oui ca marche tres bien merci beaucoup pour votre aide!
Commenter la réponse de lyna06
0
Merci
Sinon en sql direcement, ca donne :
ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between datevalue('+spSkinDateEdit1.text+') and datevalue('+spSkinDateEdit2.text+')');
Commenter la réponse de ezekiel056

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.