Comment comparer un mot de passe avec sa confirmation de mot de passe?? [Résolu]

amalchaabani - 13 août 2012 à 12:16 - Dernière réponse : cormandyr 600 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention
- 20 août 2012 à 10:23
bonjour.j'ai une petite application qui contient l'interface acces ces champs : identifiant, mot de passe et confirmation mot de passe et 2 bouttons valider et annuler.si j'appui sur valider pour passer à une autre interface il faut que dans ce boutton passer par deux tests.le 1 er :tester si l'identifiant el le mot de passe existe ou nn dans la base de donnée.et le 2 eme :tester si le mot de passe et sa confirmation sont égaux.j'ai écris ce code mais ça marche pas il existe une chaose qui manque.merci d'avance
voilà le code:

{
btnValider = new JButton();
btnValider.setText("Valider");
btnValider.setSize(150, 30);
btnValider.setLocation(40, 300);
btnValider.setVisible(true);
btnValider.setIcon(new ImageIcon("src/cx.png"));
btnValider.addActionListener(new ActionListener() {

@Override
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
// TODO Auto-generated method stub
String id = fldIdentifiant.getText();
String cmp = fldCMP.getText();
String mp=fldMotPasse.getText();
String req = "select * from acces where" + ""
+ " id = '" + id + "'&& mp= '" + mp
+ "' && cmp= '" + cmp+"'&& mp.equals(cmp)'";
ResultSet rs = null;
try {

Statement stmt =accesDAO.connecter().createStatement();
rs = stmt.executeQuery(req);
if (rs.next() == false) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Vérifier votre identifiant et mot de passe");
}

else
new InterfaceListesVoitures();
}

catch (SQLException E) {
// TODO Auto-generated catch block
E.printStackTrace();
}

}
});
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 13764 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 13 août 2012 à 15:39
+1
Utile
C'est une simple comparaison...
// je suppose que ceux sont tes 2 champs de mot de passe
String cmp = fldCMP.getText(); 
String mp=fldMotPasse.getText();

if (cmp.equals(mp)) {
  // champs identiques
} else {
  // champs différents
}

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de BunoCS
amalchaabani - 13 août 2012 à 13:39
0
Utile
salut est ce que vous pouvez me répondre svp!!!!!!!!
Commenter la réponse de amalchaabani
BunoCS 13764 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 13 août 2012 à 13:52
0
Utile
Bonjour,
D'une, nous ne sommes pas une hotline: personne n'attend derrière son écran qu'une question arrive pour y répondre. Un peu de patience, donc.
De deux, merci de faire attention à la catégorie dans laquelle tu postes. Rien à voir, a priori, avec Android. Je vais donc déplacer ta demande.
De trois, il y a bien 2 tests à faire:
1. vérifier la présence du couple login/password dans la base: une requête select avec les paramètres login et password devrait faire l'affaire
2. vérifier la correcte saisie dans les 2 champs password: une simple comparaison de string

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
amalchaabani - 13 août 2012 à 14:03
0
Utile
oui la premiere est faite.et la deuxième j'ai pas compri exactement comment ça se fait.je sais avec equals mais ou la mettre je sais pas.merci pour la réponse
amalchaabani - 15 août 2012 à 10:52
0
Utile
merci pour la réponse
amalchaabani - 15 août 2012 à 10:54
0
Utile
bonjour ,svp je veux savoir comment mettre un mot de passe sous forme caché(étoile par exemple),et merci d'avance
BunoCS 13764 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 15 août 2012 à 15:04
0
Utile
Yop,
C'est sûrement un paramètre de ton champ texte...

@+
Buno, Admin CS
0
Utile
pour cacher un mot de passe, utilisez plutôt javax.swing.JPasswordField
Commenter la réponse de hyomi
cormandyr 600 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:23
0
Utile
Salut,

En effet, pour avoir un champ de texte "caché", utilise les JPasswordField.

Cependant pour récupérer la valeur du champ et avoir un String, tu dois faire ceci:

mp=new String(fldMotPasse.getPassword());
Commenter la réponse de cormandyr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.