Fichiers liés à une application

Résolu
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 9 août 2012 à 00:49
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 10 août 2012 à 01:49
Bonjour,

Je désire faire une application sous Visual studio 2010 codée en C#.
Cette application doit charger au démarrage un fichier .csv ou .txt (je ne sais pas encore) dans une liste.

Je souhaiterais savoir où doit être stocké le fichier en question, et si il est stocké dans un endroit en particulier (dossier du projet), quelle syntaxe utiliser pour y accéder?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
9 août 2012 à 14:46
Regarde si tu peux changer la propriété BuildAction de chacune de tes images pour la metter à "embedded ressource"
3
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
9 août 2012 à 14:57
Bonjour,

Pour les images je peux passer d'une ressources dites liées à une ressources incorporées mais pas pour les fichiers .csv ou .txt.

Donc je pense avoir compris une partie du problème. Pour les images je ais toutes les passer en "incorporées" comme ça je ne me soucis pas de leur emplacement.
Pour les fichiers de type .txt je vais les mettre dans un dossier contenu dans le dossier du projet. En revanche comme il s'agit uniquement de ressources liées le chemin d'accès sera @"..\..\Mondossier\Maressources"

Il faudrait que je fasse un executable pour voir le comportement après installation sur un autre ordinateur.
3
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
9 août 2012 à 01:23
J'ai trouvé la syntaxe pour accéder à une ressources (fichier, image, etc.) contenue dans un dossier du projet.

@"..\..\MonDossier\Maressources"

Le dossier de départ étant le dossier debug de l'application.

Ma question se précise donc.
Si je souhaite réaliser un exécutable de cette application :

1) Dois-je placer mes fichiers, images, etc. dans le dossier debug de l'application?
2) Quelle est l'utilité de les ajouter en tant que ressources de l'application?

Autre question :
Est-ce que le fait de copier le dossier d'un projet sur un pc et de lancer l'exécutable qu'il y a dans le dossier debug est suffisant?

Merci pour vos réponses.
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
9 août 2012 à 08:35
Bonjour,

1) Tu peux placer tes fichiers spécifiques dans le dossier debug, mais pas forcément tout, tu peux très bien ajouter tes fichiers dans le programme même en tant que ressources pour éviter de les déplacer et allourdir ton dossier debug.
2) Les ajouter en tant que ressources de l'application te permet d'éviter de les transporter constamment dans le fichier debug
3) Tu peux copier le dossier debug à n'importe quel endroit, ton executable fonctionnera :)

BinKentsu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
9 août 2012 à 09:41
Hello,
Il est bien entendu que le mode Debug est réservé pour la phase de développement et que l'application sera "livrée" en mode Release. Donc on oublie les chemins absolus vers le répertoire Debug...
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- rajouter, comme déjà proposé, ton fichier dans les ressources du projet (ce qui sous-entend qu'il ne sera pas modifié)
- le fournir avec ton exe (mais si l'utilisateur déplace le fichier, aïe,aïe,aïe...)
- proposer au démarrage le FileBrowser


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
9 août 2012 à 14:07
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai bien compris pour le mode Release donc j'oublie l'idée de les mettre dans le dossier debug.

J'aimerais avoir une réponse n peu plus officielle. J'imagine que je ne suis pas le premier à vouloir faire une application qui contient des images, fichiers etc.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque on ajoute une ressources, celle-ce se met automatiquement dans un dossier nommé "resources" qui se trouve dans le dossier du projet.
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
9 août 2012 à 14:22
Pour être plus précis voilà ce que j'ai fait :

Dans le dossier du projet j'ai créer 2 dossiers un dossier "Images" et un dossier "Fichiers".
Dans mon application j'ai ajouté des ressources en faisant un clic droit sur le fichier "resources" puis j'ai ajouté un fichier existant qui se trouve déjà dans l'un des 2 dossiers.

Ensuite pour accéder à une ressources de type image j'utilise cette syntaxe : "Resources.maressources".
En revanche pour avoir le chemin d'une ressource de type "fichier" (en l'occurence mon .csv) j'utilise cette syntaxe : @"..\..\Fichiers\Maressources" car si j'utilise la première syntaxe il "interprète" le contenu du ficheir comme étant du string or moi j'ai besoin d'un chemin.

Ce que je souhaite c'est pouvoir installer mon application sur plusieurs pc.

Pouvez-vous me conseiller sur cette façon de faire?

Merci.
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
10 août 2012 à 01:49
Je clos le sujet car j'ai pu essayer de faire un exécutable.
Je vais donc publier un autre sujet car les questions ne sont plus inhérentes à celui-ci.

Merci.
0
Rejoignez-nous