Intéragir avec un tableau croisé dynamique

InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 8 août 2012 à 15:16
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 août 2012 à 22:03
Salut!

Voila j'ai une question, je pense que c'est assez simple (j espere ^^) mais en tt cas j ai pas trouvé.

j'ai une tableau croisé dynamique, avec des filtres, et je voudrais intéragir avec ces filtres en VBA.

Exemple j'ai un filtre "segment" qui contient les valeurs: L, M et XL et je voudrais pouvoir sélectionner que les valeurs de L, puis les copier, les mettre ailleurs, puis que les valeurs de M les copier .....

(il contient également la valeur (tous))

J'ai vu sur google un truc du genre:

   Worksheets("new_TCD").Activate

   With ActiveSheet.PivotTables("TCD new 1").PivotFields("segment")
      .PivotItems("XL").Visible = True
   End With





Mais bon c'est pas ca .... mais la j ai le chemin deja ... apres quelle est la commande? j ai essayé "select" a la place de visible mais c pas ca ....

en tt cas ici quand je fais ce que je vous ai mis, ca ne fait absolument rien ^^


j espere que vous pourrez m aider


a+

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 août 2012 à 22:03
Si je comprens bien, tu pourrais essayer quelque chose comme ça

With ActiveSheet.PivotTables("NomDuTCD").PivotFields("NomDuChamps")
    For I = 1 To .PivotItems.Count
        If .PivotItems.Item(I) = "TonCritère" Then   'disons "L"
            .PivotItems.Item(I).Visible = True
        Else
            .PivotItems.Item(I).Visible = False
        End If
    Next
End With


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous