Importer un csv dans les ressources de l'application et le lire

Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 7 août 2012 à 22:08
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 9 août 2012 à 00:39
Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier csv dans les ressources de mon application pour pouvoir y accéder en lecture.

J'arrive à importer le fichier seulement la ligne de code
foreach (string line in File.ReadLines(@"..\Resources\pdd.csv"));


ou encore :
foreach (string line in File.ReadLines(Resources.monfichier))


ne me renvoie rien.
Lorsque je passe la souris sur
Resources.monfichier
, je peux voir tout le contenu de mon fichier.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 août 2012 à 22:27
Bonjour,

C'est parce que tu cherches à ouvrir un fichier, alors que tu ois juste récupérer le contenu de la ressources.

Regardes plutôt avec un :
foreach (string line in (Resources.monfichier).Split(Environment.NewLine))

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
8 août 2012 à 00:41
Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

J'ai peut être mal posé ma question ou j'en ai mélangé 2.

Quel est le chemin à indiqué (path) pour accéder à un fichier situé dans le dossier resources d'une application?

Merci.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 août 2012 à 12:12
Bonjour,

en VB.NET, c'est My.Resources.NomRessource

En C#, je pense que ça ne doit pas être trop éloigné.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
8 août 2012 à 14:56
Bonjour,

En c# c'est Resources.nomfichier mais ce n'est pas ça que je cherche car ce code accède à la ressource en elle même et moi je veux un chemin.

Par exemple j'ai une image img1.jpg qui se situe sur le bureau, son chemin sera C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Bureau\img1.jpg

Ma question est donc, quel est le chemin à renseigner lorsque une image se trouve dans un dossier contenu directement dans le dossier du projet?

J'ai essayé "..\mon_dossier\img1.jpg" mais ça ne marche pas.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 août 2012 à 18:24
Bonjour,

Si tu veux un chemin de fichier, tu devras forcément écrire la ressource dans un fichier avant de lire celui-ci.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
8 août 2012 à 19:42
Je vous suis plus...

Je ne parle pas de ressources.
Je demande simplement si il y a une syntaxe particulière à renseigner lorsque l'on veut accéder à un fichier situé dans le dossier du projet.

Si oui, quelle est cette syntaxe.

Merci.
0
Ismael94000 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
9 août 2012 à 00:39
Je vais re-poster un message plus général concernant mon problème.
0
Rejoignez-nous