Importer un csv dans les ressources de l'application et le lire

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier csv dans les ressources de mon application pour pouvoir y accéder en lecture.

J'arrive à importer le fichier seulement la ligne de code
foreach (string line in File.ReadLines(@"..\Resources\pdd.csv"));

ou encore :
foreach (string line in File.ReadLines(Resources.monfichier))

ne me renvoie rien.
Lorsque je passe la souris sur
Resources.monfichier
, je peux voir tout le contenu de mon fichier.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
148
Bonjour,

C'est parce que tu cherches à ouvrir un fichier, alors que tu ois juste récupérer le contenu de la ressources.

Regardes plutôt avec un :
foreach (string line in (Resources.monfichier).Split(Environment.NewLine))

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

J'ai peut être mal posé ma question ou j'en ai mélangé 2.

Quel est le chemin à indiqué (path) pour accéder à un fichier situé dans le dossier resources d'une application?

Merci.
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
148
Bonjour,

en VB.NET, c'est My.Resources.NomRessource

En C#, je pense que ça ne doit pas être trop éloigné.

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Bonjour,

En c# c'est Resources.nomfichier mais ce n'est pas ça que je cherche car ce code accède à la ressource en elle même et moi je veux un chemin.

Par exemple j'ai une image img1.jpg qui se situe sur le bureau, son chemin sera C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Bureau\img1.jpg

Ma question est donc, quel est le chemin à renseigner lorsque une image se trouve dans un dossier contenu directement dans le dossier du projet?

J'ai essayé "..\mon_dossier\img1.jpg" mais ça ne marche pas.

Merci.
Messages postés
14742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
148
Bonjour,

Si tu veux un chemin de fichier, tu devras forcément écrire la ressource dans un fichier avant de lire celui-ci.

---
Mon site
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Je vous suis plus...

Je ne parle pas de ressources.
Je demande simplement si il y a une syntaxe particulière à renseigner lorsque l'on veut accéder à un fichier situé dans le dossier du projet.

Si oui, quelle est cette syntaxe.

Merci.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Je vais re-poster un message plus général concernant mon problème.