Impossible d'exécuter mon code ( opencv ,c)

lolitta514 - 6 août 2012 à 16:26
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 7 août 2012 à 11:49
Bonjour,
j'ai crée une application ,écrite en langage c et la librairie opencv sous ubuntu 12.04 , qui détecte les visages existants dans une photo capturée depuis la webcam . Tout a fonctionné très bien la compilation , édition de lien,etc ... et j'ai eu enfin l'exécutable , maintenant je veux le tester mais il est impossible de l'ouvrir !!
Que dois je faire ? Comment savoir ou' se trouve l'erreur dans mon code ?


C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante ...

1 réponse

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
7 août 2012 à 11:49
Bonjour,

Eh oui, tu découvres les joies de la programmation. Ce n'est pas parce qu'un programme compile qu'il fonctionne !

Je ne connais pas ton environnement de développement mais j'imagine qu'il dispose d'un débogueur, dans ce cas utilise le pour exécuter ton code pas à pas et pour vérifier ce qui se passe. Si tu n'en disposes pas, reviens aux anciennes méthodes, tu mets dans ton programme des instructions qui te permettent de tracer l'exécution (printf, fichier de log, etc.).
0
Rejoignez-nous