Exporter selection multiple listbox avec plusieurs colonnes

nessy107 - 6 août 2012 à 13:13
 nessy107 - 9 août 2012 à 07:28
Bonjour,

Je debute en vb plus precisement vba (Ac-2007) et dans le cadre d'un publipostage j'exporte au prealable les données de la listbox de facon generale avec une fonction export vers un fichier excel puis je m'en sers pour le publipostage car il y a des operations sur la listbox et je me retrouvais avec des erreurs après. Mais bon j'ai peu régler ca avec l'export de données.

Mon problème est le suivant: ma listbox a plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Comment puis-je recuperer uniquement les informations de chaque ligne selectionée (par exemple en les exportant vers excel mais en gardant l'entete de la listbox qui correspond au nom des champs de publipostage) afin de pouvoir porter mon publipostage dessus.

J'ai parcouru le site sans gd succès. Et ca fait plusieurs jours que je bug dessus. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution ce serait tres sympa. Je commence à craquer lol

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 août 2012 à 15:56
Salut

Pas féru des ListBox en multi colonnes.
As-tu fais une recherche de sources avec "listbox multi colonnes" ?
Il semble y avoir pléthore d'exemples.
Regarde <celle-là>

Si mes souvenirs sont bons, avec les ListBox en multi-sélection, il faut scruter chaque élément de la liste et vérifier son état Selected

Exemple simpliste :
    Dim r   As Long
    Dim t   As Long
    With ListBox1
        For r = 0 To (.ListCount - 1)
            If .Selected(r) Then
                Debug.Print r; " : ",
                For t = 0 To (.ColumnCount - 1)
                    Debug.Print .List(r, t),
                Next t
                Debug.Print
            End If
        Next r
    End With

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 août 2012 à 02:21
(y pas d'quoi)
0
Merci pour la réponse.

je n'ai pas le ".list" sur Access en tout je ne le vois pas O_O"

j'ai laissé tomber l'export vers Excel et ai procédé autrement en fait.

j'ai créé une autre table avec les entêtes de la Listbox en champs et ensuite j'envoie les lignes sélectionnées reconnues avec listbox.ItemsSelected vers cette table.
ensuite je fais le publipostage à partir des enregistrements de la table et plus d'Excel.

Merci pour ta réponse je la garde pour l'occasion. ;)
0
Rejoignez-nous