Recuperer le texte d'un combobox

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
Bonjour, je commence par m'excuser si j'ai poster dans un thème inapproprié.
je suis débutant sur Access et actuellement je développe une application de gestion de stock pour une petite structure; rien de bien méchant juste enregistrer les entrées et les sorties.
Voulant enregistree, la destination des articles,j'ai cree une table contenant les destinataires possibles de mes articles, puis je les ai recuperer dans un combobox appartenant a un formulaire nomme sorties.

Le probleme est que je veux recupere les informations suivantes: la reference de l'article, sa date de sortie,la quantite fournie, le destinataire de l'article dans une nouvelle table qui s'appelle inventaire.
Pour l'instant j'ai reussi a recuperer les 3 premieres informations mais pas celle du destinataire. ci dessus vous trouverez le code que j'utilise (je vous passe les details)

........
StDate = CStr(Date)
TB_Serv.SetFocus
service = TB_Serv.Text

End If
DoCmd.OpenTable "Inventaire", , acAdd
chsql = "insert into Inventaire (Référence, Désignation, DatedeSortie,Quantitéfourn ,Service)"
chsql = chsql + "values ('" + Ref + "', '" + Dés + "', '" & StDate & "','" & QFourn & "','" + service + "')"
DoCmd.RunSQL chsql

le message d'erreur se situe au niveau de la ligne TB_Serv.SetFocus.Il me dit objet non trouvé.

8 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Bonjour,
Le message d'erreur dont tu parles n'a rien à voir avec ton titre !
Qu'est TB_Serv ? (son nom laisse penser à une textbox et tu nous parles d'une combobox).
Le message reçu est clair : le contrôle TB_Serv n'existe pas (sous ce nom, en tout état de cause) !
Quelle est, par ailleurs, l'utilité de donner le focus à ûn contrôle pour en extraire ce qu'il contient