Recuperer le texte d'un combobox

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
Bonjour, je commence par m'excuser si j'ai poster dans un thème inapproprié.
je suis débutant sur Access et actuellement je développe une application de gestion de stock pour une petite structure; rien de bien méchant juste enregistrer les entrées et les sorties.
Voulant enregistree, la destination des articles,j'ai cree une table contenant les destinataires possibles de mes articles, puis je les ai recuperer dans un combobox appartenant a un formulaire nomme sorties.

Le probleme est que je veux recupere les informations suivantes: la reference de l'article, sa date de sortie,la quantite fournie, le destinataire de l'article dans une nouvelle table qui s'appelle inventaire.
Pour l'instant j'ai reussi a recuperer les 3 premieres informations mais pas celle du destinataire. ci dessus vous trouverez le code que j'utilise (je vous passe les details)

........
StDate = CStr(Date)
TB_Serv.SetFocus
service = TB_Serv.Text

End If
DoCmd.OpenTable "Inventaire", , acAdd
chsql = "insert into Inventaire (Référence, Désignation, DatedeSortie,Quantitéfourn ,Service)"
chsql = chsql + "values ('" + Ref + "', '" + Dés + "', '" & StDate & "','" & QFourn & "','" + service + "')"
DoCmd.RunSQL chsql

le message d'erreur se situe au niveau de la ligne TB_Serv.SetFocus.Il me dit objet non trouvé.

8 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Bonjour,
Le message d'erreur dont tu parles n'a rien à voir avec ton titre !
Qu'est TB_Serv ? (son nom laisse penser à une textbox et tu nous parles d'une combobox).
Le message reçu est clair : le contrôle TB_Serv n'existe pas (sous ce nom, en tout état de cause) !
Quelle est, par ailleurs, l'utilité de donner le focus à ûn contrôle pour en extraire ce qu'il contient
Es-tu vraiment certain, enfin, de développer sous VB.Net (la présente sectiàon du forum) ? Je n'en ai pas du tout l'impression.

7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

Monsieur (ou Madame) Ucfoutu, j'ai bien précisé que j'étais pas sur de poster dans la bonne section. Si vous avez une solution pour mon problème, donnez-la svp. Je pensais me trouver sur un forum d'entraide!!
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Nous avons bien vu que tu l'avais dit.
Cela ne nous dit toujours pas sous quoi tu développes !
Comment veux-tu donc que l'on t'aide si l'on ne sait pas cela ? C'est fort, ça !
Bref ...
Bonne chance !

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Et dans la foulée :
à répondre à ceci, hein :
pour mémoire :
Qu'est TB_Serv ? (son nom laisse penser à une textbox et tu nous parles d'une combobox).
Le message reçu est clair : le contrôle TB_Serv n'existe pas (sous ce nom, en tout état de cause) !
Quelle est, par ailleurs, l'utilité de donner le focus à ûn contrôle pour en extraire ce qu'il contient

Resté sans réponse !
On attend donc deux réponses sans lesquelles nul ne pourra rien pour toi !
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

TB_Serv effectivement,vous avez raison est un textbox, ce n'est plus un combobox. J'ai un formulaire Sorties qu'un utilisateur pourra remplir en précisant la reference de l'article, la quantité de cet article qu'il veut sortir et la date de sortie. En dernier lieu il précisera le destinataire; d’où le combobox que j'avais penser en premier lieu mais comme j'avais l'erreur 424: Objet requis, j'ai penser a un textbox mais malheureusement j'ai toujours la mme erreur.

Je n'arrive toujours a recuper le destinataire .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

je développe une application sur Access 2010
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Ton code (peut-être mis dans le module inadéquat ?) se réfère (voir mon message précédent) à une textbox inaccessible (car inconnue depuis le module dans lequel tu as mis ton code).
Et tu ne nous as toujpours pas fait savoir sous quoi tu développes !
Tu m'excuseras, mais j'ai mille et une autres choses personnelles (et elles m'occupent beaucoup) à faire que de "mendier" une information pour t'aider.
Je te laisse là.

7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012

Milles excuses je n'avais pas vu votre message précédent je développe sous Access 2010.
Vous avez surement raison, le code auquel je fais référence est peut-être dans le mauvais module, je vais essayer de le mettre dans le module de classe sorties Stock. Désolé de vous importuner.

Sub Sorties()
  Dim chsql As String, StDate As Date, Service As String ', cond As String
  Sortie = True
  Dernier = False
  While Not Dernier
    Satisf = False
    DoCmd.OpenForm "Entrées/Sorties stock", , , , acFormEdit, acDialog
    If Satisf Then
      DoCmd.SetWarnings False
      StAl = DLookup("StockAlerte", "Stock", "Référence='" + Ref + "'")
      If Quant <= StAct Then
        QFourn = Quant
        NouvStock = StAct - QFourn
      Else
        QFourn = StAct
        NouvStock = 0
        MsgBox "Je ne peux fournir que " & QFourn & " " & Dés
        DemNs
      End If
      SortCenCours
      chsql = "update Stock set Stock=" & NouvStock & _
        " where Référence='" & Ref & "'"
      DoCmd.RunSQL chsql
      'DoCmd.SetWarnings True
      'End If
      StDate = CStr(Date)
      'cond "Référence '" + Ref + "'"
      'Service = DLookup("Libellé", "Service_requete", cond)
      'service = TB_Serv.Value
      TB_Serv.SetFocus
      Service = TB_Serv.Text
      'valeur = CStr(Me.ComboBoxTB_Serv.Value)
      'valeur = DLookup("Libellé", "Services", "Référence='" + Ref + "'")
      End If
      DoCmd.OpenTable "Inventaire", , acAdd
      chsql = "insert into Inventaire (Référence, Désignation, DatedeSortie,Quantitéfourn ,Service)"
      chsql = chsql + "values ('" + Ref + "', '" + Dés + "', '" & StDate & "','" & QFourn & "','" + Service + "')"
      DoCmd.RunSQL chsql
      DoCmd.SetWarnings True
  Wend
End Sub