Limitation du temps d'essai d'une application dans le temps

cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 6 août 2012 à 09:06
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 nov. 2012 à 19:53
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir votre aide pour m'aider à résoudre mon problème. Je veux pouvoir limiter le temps d'utilisation de mon application dans le temps, par exemple, au bout de 3 mois que l'application affiche un message que votre période d'essai est passée. Merci pour votre aide.

10 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
6 août 2012 à 10:22
Plusieurs solutions, aucune vraiment infaillible:
- mettre la date d'installation dans le registre.
- faire une procédure d'inscription via le net où tu enregistres la date d'enregistrement mais il faudra un accès web quand l'application sera lancée.
- cacher un fichier contenant la date d'installation dans un emplacement hors-ligne.
- stocker la date du premier lancement dans la DB
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 août 2012 à 14:41
Bonjour,

Je rajouterais que toute limitation peut être cassée.
donc, cela n'empêchera pas une personne décidée à casser la protection, regardes l'outil Reflector entre autre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
8 août 2012 à 08:34
Bonjour,
Merci pour vos réponses; mais à dire vrai, je ne sais pas comment cela se passe, je sais certains me répondront qu'ils ne sont pas des programmeur ambulant, mais je ne suis qu'un débutant, s'instruisant à partir de vos conseils et de vos bouts de code. Merci à toi Tupad de bien vouloir m'expliquer un peu plus une de tes méthodes. Merci.
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
8 août 2012 à 12:48
Une préférence dans les solutions que j'ai proposé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
13 août 2012 à 08:42
Une de votre choix hors mis celle qui se fait via le web. Et merci encore
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
13 août 2012 à 11:13
Je te détaille la première (mettre la date d'installation dans le registre):

- Lors de l'installation du programme, mettre la date d'aujourd'hui dans une clé du registre (elle n'est pas obligatoirement (et ne devrait pas) être situé dans le répertoire de l'application dans ce registre)
- A chacun des lancements de l'application, vérifier la différence entre aujourd'hui et date n'est pas inférieure à la période d'essai. Si elle l'est, afficher un message comme quoi l'application doit être activée et sortir de l'application. Sinon, on peut afficher un message décomptant le nombre de jours restants si le logiciel n'est pas encore activé.

Il faut prévoir un mécanisme qui valide toujours cette vérification si le logiciel est activé.

Note: cette méthode présente 2 failles :
- elle est sensible à l'horloge de windows.
- elle peut être contournée en mettant à jour la clé registre concernée ou en enclenchant manuellement l'activation.
0
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
28 août 2012 à 08:57
Bonjour,
merci à toi Tupad pour ton message, mais saches que je souhaiterais que tu m'aide un peu plus par un canevas de code si tu veux bien. Merci et à bientôt.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
28 août 2012 à 14:02
Salut

Tupad t'a déjà donné de quoi te débrouiller. Il est également nécessaire que tu fasses des recherches par toi-même, sans quoi tu risques de ne pas progresser.
créer une clé registre en C#.

Comprends bien que ce n'est pas qu'on refuse de t'aider, mais qu'on refuse de faire tout le travail à ta place.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
MES AMIS EST CE QUE JE PEUX FAIS DE REGISTRE SUR UNE CODE VBA SOUS EXCEL ,?????
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,

Pas la peine de hurler.
Je ne vois pas le rapport avec la question en cours, postes un nouveau sujet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous