Probleme require

Résolu
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 4 août 2012 à 19:30
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 15 août 2012 à 13:54
WampServer Apache 2.2.22, MySql 5.5.24, PHP 5.4.3
Bonjour,
J'ai recherche mais je n'ai rien trouve sur la toile, voila mon petit souci

si je fait appel require ('config.inc.php') la base se connecte pas erreur : mysql_fetch_assoc ( )
si je met le contenu de config.inc.php dans l'entete de mes pages la base se connecte
si quelqu'un a une idee, car mettre la config sur toutes les pages c''est galere pour un mise a jour

Naturellement j'ai teste avec le chemin complet meme bleme, par contre si je pose ces deux page chez mon FAI ca fonctionne

si je fais un require ('page_haut.php') ca fonctionne c'est juste au niveau connection database

Beau Temps Belle Mer

voila le contenu de config.inc.php :

$hostbase = "xxx'";
$loginbase = "xxx";
$passbase = "xxx";
$base = "xxx";

$db = mysql_connect($hostbase, $loginbase, $passbase) or die(mysql_error());
mysql_select_db($base, $db) or die(mysql_error());


puis dans mes pages :

require ('config.inc.php');

$req = mysql_query("select xxxxxxxxxxx"winking smiley;
while ($row = mysql_fetch_assoc($req)) {

xxxx;

}
mysql_free_result($req);

3 réponses

cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
15 août 2012 à 13:54
Re,
Après avoir relu en long et en large
j'ai enfin trouve j'ai juste merdé j'ai tape :
require ('config.inc.php');
a la place de require ("config.inc.php");

Comme quoi les copier coller c'est dengerous

Beau Temps nelle mer
3
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 20:13
Salut,

Quand tu dis
la base se connecte pas erreur
, tu veux dire que ta BDD se connecte par erreur ou qu'elle se connecte et que tu n'as pas de message d'erreur ? Essaye d'utiliser requireonce (ou require_once, je sais plus l'orthographe) pour inclure ton fichier.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
5 août 2012 à 20:32
Salut,

Oui je n'ai pas d'erreur, j'ai juste l'erreur des que je vais accede a la base
j'ai teste avec chemin complet, require_once etc...

Ce qui est bizarre ces deux pages si je les met chez 1and1 ca marche, mais pas sur mon serveur Apache
par contre si je fais un require d'une page sans accees a la base ca marche

soit ma methode de connexion a la base n'est pas bonne pour un require soit bug dans mon apache,
pour l'instant ce n'est pas bien mechant je n'ai que 10 pages qui font acces a la base mais un jour ou l'autre ca va me gaver

Beau Temps Belle Mer
0
Rejoignez-nous