Problème fermeture automatique d'un popup

Signaler
-
Messages postés
1540
Date d'inscription
lundi 26 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
Bonsoir,

Tout d'abord vous m'excuserai si ce message n'est pas placé dans la bonne catégorie javascript mais c'est le premier.

J'ai créer un code à partir de conseil internet. Il s'ouvre bien quand il faut automatique, mais mon problème c'est la fermeture. Dans beaucoup de site on parle de diverses script a placé dans la balise body mais après 20 minute je désespère.

Voici ci dessous une copie de mon code, pourriez vous me donné le bon script et m'expliquer ou le placer pour une fermeture automatique au bout de 10 secondes:


<html>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
window.open("crbst_52.html", "ouverture", "toolbar=no, status=no, scrollbars=no, resizable=no, top=300,left=600, width=720, height=400");
//-->
</SCRIPT>



</html>

Merci à tous par avance et bonne soirée

3 réponses

Messages postés
1540
Date d'inscription
lundi 26 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
12
Salut,

dans ton script il faut récupérer la référence à la popup créée, qui est retournée par la fonction window.open(), comac :
var maPopup = window.open(/* tes params */);


Ensuite il faut faire appelle à la méthode close() de cet objet au bout d'un certain délai. Ceci peut se faire avec la fonction setTimeout(), comac :
setTimeout("maPopup.close()", 10000);


Bon JS
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Tu va dire que je suis compliqué mais bon pur amateur, pourrait tu m'inclure dans ma code a la bonne place ce que tu ma dit (en gros reocpier mon code dans un message et y insérer les bon code que tu ma demandé de rajouter.

C'est quoi aussi que tu appel tes params (toolbar=no, etc... ou autres choses?

merci d'avance
Messages postés
1540
Date d'inscription
lundi 26 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
12
Non, ça je peux pas, je suis pas la pour coder à ta place Etre débutant n'est pas un passe-droit, au contraire : un débutant doit tendre à ne plus l'être. Si tu travailles simplement copier/coller (ce qui semble être le cas) tu vas galérer sévère. Sinon :
* tes params c'est les paramètres que tu passes à la fonction window.open()
* pour utiliser le code que j'ai mis il suffit de récupérer la référence à la fenêtre renvoyée par window.open() dans une variable, et de coller l'appel à setTimeout() juste en-dessous.