De la communication réseau simplifiée? Est ce un rêve?

Résolu
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 2 août 2012 à 16:34
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 21 août 2012 à 15:10
Bonjour pour ceux qui me liront en journée et bonsoir pour la soirée!

Je suis étudiant et j'ai une défense pratique sur un programme de gestion scolaire que j'ai conçu. Mais malhereusement, il y a quelque chose qui cloche.

Dans un environnement réseau ou je me trouve. Je n'ai pas un accès physique au serveur. Cela veut dire que je peux juste à partir de mon ordinateur-client avoir accès: imprimer, voire des fichiers, etc... (je me limite là).
Le programme conçu, travaille bien sur mon ordinateur et imprime mes rapports faits sur quickreport (j'informe que j'utilise du Ms Access comme base de données).
Curieusement, quand j'y accède à partir d'un autre ordinateur afin d'imprimer il dit qu'il y a violation. Mais il imprime sans problème à partir de mon ordinateur. Pas sur un autre. Que je dois faire?

Merci
Divin1975

23 réponses

divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
20 août 2012 à 17:02
Mon executable est compilé. Mais le message qu'il me donnait avant était celui-i:
Error
c:\My_company\datas\My_company.mdb n'est pas le chemin correct. Verifie si ton chemin est correctement introduit ou si le fichier n'est pas dans le serveur.

j'ai du changer de chemin à celui-ci:

z:\My_company\datas\My_company.mdb n'est pas le chemin correct. Verifie si ton chemin est correctement introduit ou si le fichier n'est pas dans le serveur.

ou ceci:
\\My_company\datas\My_company.mdb n'est pas le chemin correct. Verifie si ton chemin est correctement introduit ou si le fichier n'est pas dans le serveur.

Rappel:
quand je parle d'avoir changé de chemin cela veut dire que le repertoire ou se trouve ma base access à aussi été transporté sur ce chemin là.

Curieusement, quand je change de chemin. Ce message n'apparait plus. Mais aucune de données ne s'affichera sur mon dbgrid par exemple.
0
divin1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
21 août 2012 à 15:06
yanb, beckerich, simonpelloquin, je suis reconnaissant de vos conseils et codes. Curieusement ça marche comme dans les airs. Je suis content de voir ça marcher. Vraiment, j'ai été beni de vous voir concentrer sur mon sujet afin de resoudre mon problème. Encore une fois merci.

divin1975
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
21 août 2012 à 15:10
Avec plaisir. Ça n'a pas été sans mal non plus...


Simon
0
Rejoignez-nous