Ajout d'un champs dans ACCESS

koeman72 - 2 août 2012 à 15:47
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 août 2012 à 18:04
bONJOUR, j'aimerais bien m'aider à trouver une solution pour un problème que j'ai rencontré lors de l'ajout d'un champs à une table ACCESS. le problème est lorsqu'une cellule est vide dans un des deux champs, le résultat trouvé est nul même lorsque le chiffre de la cellule correspondante est non vide. merci d'avance de votre aide

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 août 2012 à 16:05
Bonjour,

Quelle est ta requête SQL ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour merci de votre réponse mais il ne me résoud pas le problème. je ne suis pas bien familier avec ACCESS et j'ai fait une simple requête pour ajouter un champs dans une table qui additionne deux champs existants. mais dans les résultat de nouveau champs, j'ai des cellules vides sachant qu'il ya des donées dans les cellules correspondantes. merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 août 2012 à 16:24
Bonjour,

Comment tu fais donc actuellement, sans cela, il sera dur de te répondre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Je pense que mon problème est simple comment je peux résoudre un problème de façon que les résultats affichés dans le nouveau champs calculé soit tous apparaître même pour les cellules vides ou moi actuellemnt je trouve un résultat vide et normalement même visullement doit apparaitre un chiffre qui additionne un chiffre et un nul. ce qui donne normalement un chiffre et non une cellule vide. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 août 2012 à 01:50
Bonjour,

Je répètes ma question :
Comment fais-tu actuellement (Code, screenshot, ...)
Car sans cela, dur de voir quel est exactement ton problème actuel pour proposer une solution.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,

Voilà les résulatst que j'ai trouvés.
Mun X Y Total(X)+(Y)
A 11
B 203 10 213
C 3
D 15
E 13
F 3
G 173 4 177
H 5
I 35
J 122
K 85 102 187
L 3
M 6 1 7
N 57 45 102


comme vous le voyez à titre d'exemple 11 + vide=vide pour la première ligne. merci de m'aider à trouver une solution. pour rappel j,ai une table qui contient seulement les champs X et Y et j'ai fait une requête pour ajouter le champs total des deux champs.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 août 2012 à 18:04
Bonjour,

Bien que je n'ai toujours pas de réponse à mes questions.

http://www.vbforums.com/archive/index.php/t-432315.html

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous