Introduire une variable userdans un script

djjano953 - 2 août 2012 à 14:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 août 2012 à 18:57
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'integrer une variable utilsateur dans mon script afin que le script effectue l'action désirer sur la session utilisateur qui est en cours, voici mon script:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" _
& strComputer & "\root\cimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Process Where Name = 'explorer.exe'")
For Each objProcess in colProcessList
colProperties = objProcess.GetOwner(strUserName)
Next

dim filesys
set filesys=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\%Username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")


Pouvez-vous m'aidez please ? J'aimerais le déployer sur 500 postes utilisateur.

Merci d'avance.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 août 2012 à 15:02
Bonjour,
un peu floue, ton explication.
A tout hasard : regarde ce que te retourne Environ("Username")


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Hello,

merci de ton retour, en fait dans la partie:
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\DUPOND\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")

J'aimerais ne pas mettre le username de chaque utilisateur pour la suppression du dossier FOMRS, quand je met:
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\USERNAME(avec: % ou')\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")
j'ai le message d'erreur: "Path not found"

Est ce un peu plus claire ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 août 2012 à 16:41
Oui ?
Et je t'ai répondu !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Tu veut dire mettre: \Environ ("username")\
Ou juste "username"?
Avec "username"\ une erreur m'informe que les guillemet ne sont pas tolérer.
Avec \'username'\ ou \%username%\
Message d'erreur également: "Path not found"

Je te remerci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 août 2012 à 18:54
Environ("username") te renvoie ce que tu veux === >> mets-le donc dans une variable et concatène-la donc dans ton chemin ! C'est là (la concaténation d'une chaîne et d'une variable) le B.A.BA, quand-même ! Si même cela t'échappe à ce point (un tel rudiment de chez rudiment), moi, je te laisse pile-poil là, hein ... et t'invite à ne pas continuer tant que ne sont pas acquises ces bases très rudimentaires
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 août 2012 à 18:57
Et attends un peu, là !
Alors : d'où as-tu donc opié/collé ceci, qui utilise précisément une concaténation d'une chaîne et d'une variable, hein ? :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" _
& strComputer & "\root\cimv2")

Désoilé, ami, mais là ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous