Comment heberger mon site web

ALEXGETHAIME Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 16:46
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 31 juil. 2012 à 20:06
Salut, j'ai un parapluie de soucis a vous soumettre et obtenir de l'aide: j'ai créé mon premier site en php et une base(gesto_immobiliere)sous mysql de easyphp, dans le but le mettre en ligne, et d'abord j'ai telecharger un logiciel de transfert de fichers(File Zilla). le transfert a été mais le souci c'est ma base ; puisque lors du transfert, je n'ai reçu aucun sms me demandant si le site est lié a une base, ni de son exportation. alors que faire pour utiliser celle-ci? comment l'exporter?

Paramètre de connexion:

<?php
$serveur="localhost";
$login="root";
$password =" ";

$bd ="gesto_immobiliere";

$id_conn = mysql_connect($serveur,$login,$password);

mysql_select_db($bd,$id_conn);

?>

a ce niveau, y'a-t-il des changements a effectuer puisque j'ai acquis d'autres paramètres que voici:

serveur:ftp.cluster1.hebergement.net,
login: alex87,
Mpass: gastonjojo23

Je suis tellement pressé de voir mon site web sur le net

j'attends avec hargne vos propositions merci.

[b]NB: Au fait, toutes ces informations ne sont pas les vraies:
seveur, login, mdp, juste un exemple pour facilité mes besoins. merci encore pour la prudence rappelée
/b

1 réponse

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
31 juil. 2012 à 20:06
Tcho!

Comme souvent dans tes questions, j'ai l'impression que tu ne cherches pas beaucoup, ni sur google ni dans l'aide de ton hébergeur.

Pour commencer il faut déjà être sûr que ton hébergeur prenne en charge php et MySql.
Car les paramètre que tu donne (serveur:ftp.cluster1.hebergement.net) c'est un serveur ftp, donc de transfert de fichiers.

Ensuite tu dois avoir une console d'administration dans le compte que tu as créé chez ton hébergeur, d'où tu peux créer ou importer tes bases de donnée de la même façon qu'easyphp.
Essaie de voir s'ils ont de l'aide en ligne.

Ensuite pour exporter tes bases, le + simple est de cliquer sur "exporter" quand elles sont affichées sous easyphp, tu aura un fichier au format texte, puis dans la section MySQL que tu auras ouvert depuis la console d'admin de ton hébergeur, tu cliques sur "importer" et là tu as un bouton "parcourir" où tu pourras indiquer ton fichier contenant tes bases..

ça à l'air compliqué, mais tu verras vite que finalement c'est assez simple :)
Ne perds pas ta motivation..

A++
0
Rejoignez-nous