Comment faire pour placer une application en vb.net sur le réseaux

mon3em7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 31 juil. 2012 à 11:40
dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 2 août 2012 à 13:10
Bonjours,je voudrais dire que j'ai créer une application à l'aide du vb.net et je voudrais placer cette application sur le réseaux pour qu'elle soit accessible pour tout les utilisateurs mais je sais pas comment faire...Svp aider moi et merci d'avance.

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 juil. 2012 à 14:28
Bonjour,

Il te faut utiliser les sockets : System.Net.Sockets.TcpListener et TcpClient.

Sinon, pour la rendre accessible à partir d'Internet :
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#common_nat

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 2
2 août 2012 à 13:10
il faut pinguer d'abord les client CAD: les postes utilisateurs ping le serveur et le contraire aussi avec le nom du poste ou l'adresse ip
dans la chaine d'ouverture de la connexion tu précise l'adresse ip ou le nom du serveur le nom c'est mieux et tu test l'application dans un poste client utilisateur bien sur la base de données doit être au serveur et l’application doit être installé aux autres poste(utilisateurs)
0
Rejoignez-nous