Transmition de fichier avec les socket

Heureka - 29 juil. 2012 à 23:18
 Themaletron - 2 août 2012 à 13:24
Bonjour.

Je cherche a créer un programme capable de transmettre un fichier par le réseaux.

Pour cela j'utilise les socket, je vous prévient je suis débutant en la matière !

Voici les sources du programme qui envoie le fichier :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

#include <winsock2.h>
typedef int socklen_t;

#define PORT 6666
#define MAXIMUM 50
#define T_LIGNE 100

int main()
{
    WSADATA WSAData;
    int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);

    SOCKET sock;
    SOCKADDR_IN sin;
    SOCKET csock;
    SOCKADDR_IN csin;
    socklen_t recsize = sizeof(csin);
    int sock_err;

    int i, a;
    char  ligne[T_LIGNE] = {'\0'};
    int tailleFichier = 0;
    char PATH[MAXIMUM] = {'\0'}, extension[MAXIMUM] = {'\0'};

    FILE * fichier = NULL;

    printf("Bienvenu dans le telechageur de fichier | version ALPHA\n\n");

    printf("Chemin du fichier a envoye : ");
    scanf("%s", PATH);

    for(i 0, a 0; PATH[i] != '\0'; i++)
    {
        if(PATH[i] == '.')
        {
            while(PATH[i+1] != '\0')
            {
                i++;
                extension[a] = PATH[i];
                a++;
            }
        }
    }

    if(strcmp("rar", extension) != 0 && strcmp("zip", extension) != 0 && strcmp("exe", extension) != 0 && strcmp("txt", extension))
    {
        printf("\nL'extension choisie n'est pas accepte par le telechageur de fichier !\nVeuillez a ce qu'elle soit un .rar, un .zip, un .exe ou un .txt !\n\n");
        goto stop;
    }

    else if((fichier fopen(PATH, "rb")) NULL)
    {
            printf("\nImpossible d'ouvrir : %s\n\n", PATH);
            return EXIT_FAILURE;
    }

    fseek(fichier, 0, SEEK_END);
    tailleFichier = ftell(fichier);

    printf("\nTaille du fichier = %d octets soit %.3f ko\n  Confirmer l'envoie du fichier en entrant 1 sinon 2  =  ", tailleFichier, (float)tailleFichier/1000);