Calcul la difference d'heure de 2 textbox et donne le resultat a la 3eme textbox

david2008 - 27 juil. 2012 à 20:06
 david2008 - 28 juil. 2012 à 13:33
Bonjour,

Je voudrais soustraire 2 heures dans 2 textbox et le total dans le 3ème texbox avec changement de valeur lorsqu'on modifie les heures ou les minutes

Expl : textbox1 heure debut
Texbox2 heure fin
Texbox3 total heure
Texbox2-textbox1= total dans texbox3
Et si on modifie dans texbox1 ça modifie aussi dans texbox3

Je sais pas trop comment programmer ça
Je vous remercie d'avance pour de l'aide et donner un coup de main
Cordialement

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 juil. 2012 à 20:59
Bonjour,
Je sais pas trop comment programmer ça

En commençant par t'intéresser à la fonction DateDiff (à voir dans ton aide VBA).
Pour le reste (quand l'appliquer) : en quittant la textbox, plutôt qu'à l'occasion de l'évènement Change
Regarde cela (les bases mêmes) et reviens avec ton code d'essai d'application, s'il te plait, si encore en difficulté.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 juil. 2012 à 21:09
Bonjour,

Regardes DateDiff.
Pour la prise en compte des modifications : Événement Change.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour ,

Merci pour votre guide

ecrit mon code comme ça

Private Sub TextBox2_AfterUpdate()
Dim H1 As Date
Dim H2 As Date
H1 = CDate(TextBox1.Value)
H2 = CDate(TextBox2.Value)
TextBoxTotal = Val(TextBox2.Value) - Val(TextBox1.Value)
TextBoxTotal = Format(H2 - H1, "hh:mm")
End Sub

tout marche correctement sauf si je modifie la valeur dans textbox1 ça ne change pas dans textboxTotal, et je modifie dans textbox2 ça marche, c'est que dans textbox1 que ça prend pas en compte la valeur dans textboxtotal.

je vous remercie pour un petit coup de main si vous avez bien compris ce que je voulais, je besoin de votre aide. Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juil. 2012 à 09:55
Pour la prise en compte des modifications : Événement Change

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juil. 2012 à 10:02
et rien ne t'empêche par ailleurs de mettre ton code dans une routine, routine que tu appelles tant depuis une textbox que depuis l'autre !
C'est là l'enfance de l'art.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juil. 2012 à 10:09
et en plus : pourquoi ces deux lignes, puisque seule la seconde s'imposera :
TextBoxTotal = Val(TextBox2.Value) - Val(TextBox1.Value) 
TextBoxTotal = Format(H2 - H1, "hh:mm") 


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
merci de votre aide
mais je ne sais pas comment s'en prendre à evenement change
on le met à quel évenement change dans quel textbox, veuillez me précisé plus clairement s'il vous plait, en vous remerciant d'avance. cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juil. 2012 à 11:47
Es-tu allergique à l'aide VBA ?
Si oui : tu ne pourras aller bien loin
Si non : ouvre-la sur le mot Change (Chgange, évènement) ===>> lis ===>> bien que tout soit dit dès la 1ère phrase :
Survient lors de la modification de la propriété Value.

partir de là : rien ne saurait être plus clair et nécessite bien plus de la conception (mécxanisme) que du développement !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
J'ai réussi

c'est vrai en cherchant un peu on arrive à trouver quand meme
merci de votre aide, ce forum est superbe

Cordialement.
0
Rejoignez-nous