Actualisation d'une div en fonction d'une liste déroulante

Résolu
Mapeinz - 27 juil. 2012 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 23:15
Bonjour,
j'espère que vous accepterez de m'aider.

En haut de ma page, j'ai une liste déroulante remplie par une requête(pour info elle contient une liste de match genre "equipe1-equipe2").

Je voudrais qu'en fonction de mon choix, ce qu'il y a en dessous de la liste change sans recharger toute la page et affiche les infos du match choisie ( par sql genre "where id_liste=id_match).

Et ca je ne vois pas comment faire.

Je me suis penché sur le xmlhttprequest et à force de persévérance j'ai réussi à comprendre le fonctionnement pour faire deux listes liés entre elle.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?

Cordialement,
Mapeinz

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:15
Dommage, d'autres personnes en difficulté auraient put en profiter. Tu sais, on a aucun code parfait hein^^

Passe le sujet en "résolu" en cliquant sur "Réponse acceptée" stp.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 15:11
Salut,

Effectivement, l'idée serait de faire un mécanisme AJAX pour pouvoir afficher les infos que tu veux. En gros, tu devras faire un script côté serveur (PHP etc) qui va récupérer un paramètre en GET ou en POST. Il va ensuite utiliser cette valeur pour interroger ta BDD (avec ton fameux where id_liste=id_match) et va devoir retourner les infos que tu veux. Après, à toi de les récupérer et d'en faire ce que tu veux. AJAX te permet entre autre d’appeler ce script et de lui passer une valeur en paramètre.

Est-ce que tu vois la chose grosso-modo ? Il me semble que y'a quelques posts sur ce sujet qui traînent sur le forum.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Merci de ta réponse.
J'ai réussi à faire qqch qui fonctionne en passant par jquery. Je ne post pas mon code car il est vraiment pas beau, c du bidouillage.
0
Rejoignez-nous