Comment faire pour activer un form qui est déja désactiver

spoonatte Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 25 juil. 2012 à 20:22
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 30 juil. 2012 à 08:59
Bonjour, j'ai créé deux formulaires : un formulaire de connexion, et un formulaire principale qui sera affiché lorsque je lance le débogage.
lors du chargement du formulaire principal le formulaire de connexion également chargé.
Maintenant, ma question est, je veux désactiver la forme principale, lorsque le formulaire de connexion est chargé.
si la connexion réussie, le formulaire principal doit être activé sinon il doit être désactiver.

j'ai essayé ce code :

MainFrm .cs :

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
foreach (Control c in this.Controls)
c.Enabled =  false;
Connectez ConnectezFrm new Connectez { TopMost true, Owner = this };
ConnectezFrm.Show();
}


Connectez.cs :

private MainFrm objMainfrm { get; set; }
public Connectez(MainFrm objfrm)
{
objMainfrm  = objfrm;
InitializeComponent();
}
....
....
private void simpleButton1_Click(object sender, EventArgs e)
{
foreach (Control c in objMainfrm.Controls)
c.Enabled = true;
this.Close();
}

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 juil. 2012 à 20:51
Bonsoir, tu devrais passer à Connectez l'instance en cours de Form1, par passage de paramètres au constructeur

Tu pourras l'éteindre si ta connection marche.




Whismeril
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
26 juil. 2012 à 08:34
Salut,

pourquoi vouloir cacher la form principale, alors que tu pourrais afficher la form de connexion en modale ? Là, si l'utilisateur a oublié ses informations de connexion, il se passe quoi ? Il reste bloqué sur la petite form de connexion ? Comment il quitte l'application ?

NB : ce sujet m'en rappelle un autre sorti y'a peu ...
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
26 juil. 2012 à 11:49
@Jopop c'est pas faux!
Whismeril
0
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
30 juil. 2012 à 08:59
Bonjour,
tu pourrais jetter un coup d'oeil sur ce code, pourra-t-il t'être utile?
private void btnOK_Click(object sender, EventArgs e)
{
if ((txtLogin.TextLength 0) && (txtMotDePasse.TextLength 0))
{
MessageBox.Show("Nom d'utilisateur et Mot de passe sont vide. S.V.P. Essayer de nouveau!", this.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
return;
}

System.Data.OleDb.OleDbConnection Cnx = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
Cnx.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" + Application.StartupPath + @"\Gestion_College.mdb";
try
{
Cnx.Open();
System.Data.OleDb.OleDbDataReader DtR;
System.Data.OleDb.OleDbCommand Comde = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT * FROM [Utilisateurs]where login='" + (objuser.Encrypt(txtLogin.Text.Trim())) + "' AND mot_de_passe = '" + (objuser.Encrypt(txtMotDePasse.Text.Trim())) + "';", Cnx);
DtR = Comde.ExecuteReader();
if (DtR.Read() == true)
{
frmIntro fmEntree = new frmIntro();
fmEntree.Show();
this.Hide();
DtR.Close();
}
else
{

// Incrementer login essais
intLoginEssais += 1;
// Après le 3éme essai quitter l'application
if (intLoginEssais >= 3)
{
MessageBox.Show("Nombre d'essais dépassés, Arrêt de l'Application!", this.Text,
MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
DtR.Close();
Application.Exit();
}
else
{
MessageBox.Show("Nom d'Utilisateur et Mot de Passe Eronnés! Veuillez reessayer", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
this.txtLogin.Text = "";
this.txtMotDePasse.Text = "";
this.txtLogin.Focus();
return;
}
}
DtR.Close();
}
catch(Exception lg)
{
MessageBox.Show(lg.Message, this.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning);
}
}

Mais ici la base de données est ACCESS 2003
0
Rejoignez-nous