Access 2007 echec convertion de type, violation de clé, violation de vérrou et d

Résolu
kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 24 juil. 2012 à 16:48
kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 7 août 2012 à 11:19
Bonjour à tous,
Je ne viens pas très souvent mais, cette fois j'ai besoin de votre petite communauté bien sympathique quand on a besoin de vous je dois bien admettre.
Je me crée une petite application Access pour mon petit frère qui consiste à une gestion de stock et une petite gestion commerciale. J'avais commencé sous Excel mais, Access m'est apparu plus adéquat seulement je suis débutant j'ai donc tâtonné pendant deux semaines à suivre des procédures très bien fait sur le site http://lecompagnon.info/access/index.html
J'ai le même schéma de base de données que sur leur site pour les exemples Access, c'est à dire les tables:
Client (relation un-à-plusieurs)
Employées (relation un-à-plusieurs)
Facture (relation un-à-plusieurs)
Inventaire (relation un-à-plusieurs) Occupation (relation un-à-plusieurs)
Transition fact-inv (relation plusieurs-à-plusieurs)

Des relations avec intégrité référentiel.

En réalité cela ne fonctionne plutôt pas mal mais, je suis bloqué pour faire des mises à jour d'une table.
J'ai créé trois requête pour finalement avoir le résultat de stock disponible en fonction de ce qu'il y a eu de vendu.
Access utilise un numéro de produit pour identifier l'article, ensuite il regroupe chaque quantité vendue dans chaque facture en additionnant chaque résultat et enfin dans une troisième requête il fait la soustraction de la quantité totale disponible dans le stock avec ce résultat de la requête 2.
Je crée une quatrième requête dite de mise à jour, en choisissant la table à mettre à jour, puis en indiquant l'expression sous cette forme "[Requête6]![Expr1]" dans le champ de mise à jour.
Erreur sinon je ne serais pas là évidemment :)
Les 8 champs n'ont pas pu être mis à jour à cause d'un échec de conversion de type (j'ai vérifié que chaque champ soit numérique avec une taille de champ "entier long", à la suite de violation de clé, de violation de verrou, à la suite de violation de règle de validation.
Si j'appuis sur "oui" après cet avertissement les champs de la table à mettre à jour deviennent vide.
J'ai Access 2007, sur un win serveur 2003 sbs qui n'est pas en production bien sûr.
Je vous remercie d’avance si vous avez des idées pour résoudre cela

kipetro debutant.mais pas pour longtemps

1 réponse

kipetro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
7 août 2012 à 11:19
Problème résolut, il faut utiliser le générateur d’expression c'est plus sur pour la syntaxe.

kipetro debutant.mais pas pour longtemps
3
Rejoignez-nous