Recherche multi critère dans un datagridview [Résolu]

Wiplah75 4 Messages postés samedi 22 janvier 2005Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 16:47 - Dernière réponse : Wiplah75 4 Messages postés samedi 22 janvier 2005Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention
- 16 août 2012 à 09:30
Bonjour à tous,

Je cherche à crée une base de connaissance. Pour le moment j'ai réussi à effectuer une recherche uniquement avec le LIKE, donc quand je tape l'article précis ça marche il filtre bien, mais je souhaite faire une recherche multi-criètre et j'avoue avoir un peu de mal, je ne suis pas expert. J'ai lu plusieurs post, principalement ce bon article (http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=53791&f=DataGridView_Recherche%2fRechercher_DataGridView.vb)

Il est parfait en faite je veux faire le >= au lieu du LIKE et qu'il recherche de haut en bas, bref une recherche multi critère automatique (Ex si je tape Windows xp internet explorer) je souhaite qu'il filtre les articles contenant tous ses mots.

Voici mon code simple et une capture de ma base de co.

Informations
=========
DB = Base Access 2007
Formulaire = Form1
Datagridview = dtg_result
textbox = txt_search
Bouton = bttn_search

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'MyKBDataSet.MyKB'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.MyKBTableAdapter.Fill(Me.MyKBDataSet.MyKB)

End Sub

Private Sub bttn_search_click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bttn_search.Click

' Création d'une variable temporaire
        ' Destinée à prendre la requête de sélection.
        Dim strSelect As String = ""

' Si TextBox1 contient quelque chose, on fait une sélection
        If Not txt_search.Text = String.Empty Then
            strSelect = "nom_article LIKE '" & txt_search.Text & "%'"
        End If

Me.MyKBBindingSource.Filter = strSelect

End Sub  
End Class

Merci à tous pour votre aide envers un newb
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Wiplah75 4 Messages postés samedi 22 janvier 2005Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 16 août 2012 à 09:30
-2
Utile
Bonjour,

J'ai finalement procéder autrement en me servant d'une listbox.

Je posterais dès que possible ma source pour aider les débutants comme moi.
Commenter la réponse de Wiplah75

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.