Un problème avec les web services

forteco Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 22:10
Après avoir réaliser une application de gestion d'un parc de voiture, on nous a demandé d’intégrer un web service dans cette application de telle façon qu'elle se communique avec ce web service et ce dernier se communique avec le driver de la gestion de base de données JDBC au lieu que l'application traite directement le JDBC.

Le problème c'est que je ne sais pas d’où commencer et je cherche une méthode qui ne nécessite pas le développement de toute l'application de nouveau.

SVP aidez moi et dite moi qu'est ce que je dois modifier pour réaliser cette tache.

La moindre information sera le bienvenue. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 15:41
(Bonjour ?)

En gros, tu fais un web-service qui va manipuler ta BDD en reprenant le code de ton application de base. Par contre, il va forcément y avoir du changement dans ta première application car tu va devoir la faire interagir avec le web-service. Après, suivant la conception de ton programme, tu auras plus ou moins de modifs à faire dessus. A la limite, si tu fournis un diagramme de classes UML, on pourrait t'aiguiller un peu.


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
cs_ultrarich2001 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
4 oct. 2012 à 09:21
Bonjour a tous j'essai d'insérer une application Java le Jcalendar dans une page Web sous netbeans mais debutant je ne sais comment faire ,vraiment besoin d'aide.

D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:10
Salut ultrarich2001,

Va faire un nouveau sujet plutôt que d'en squatter un qui n'a rien à voir.

Merci.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous