Pour te répondre poliment, si ca n'était pas un tant soit peu compliqué je ne me fatiguerais pas à écrire sur ce forum...
Si j'ai pris la peine de poser la question c'est que je sais que c'est surement faisable car ce genre d'instructions existent en C++. C# étant plus récent il doit surement posséder le même type de méthodes.
Voici un exemple en C++ de ce que j'aimerais réaliser en C# :
// Set up the cursor
POINT ptCursor;
GetCursorPos( &ptCursor );
ScreenToClient(hWnd, &ptCursor);
Espace.Render_Device->SetCursorPosition(ptCursor.x, ptCursor.y, 0L);
char buffer[50];
_gcvt(ptCursor.x, 7, buffer);
SetDlgItemText(Espace.Outil_hWnd, IDC_EDIT5, buffer);
// Check for picked triangles
Espace.Appareil_Select = -1;
int i = 0;
while(Espace.Appareils[i].Mesh != NULL)
{
if(Espace.Appareil_Selectionne(i))
Espace.Appareil_Select = i;
i++;
}
Espace.Appareil_Affiche(Espace.Appareil_Select);
Ce code permet de déterminer qu'elles sont les faces qui se trouvent sous le curseur de la sourie.
je pense que l'instruction :
Espace.Render_Device->SetCursorPosition(ptCursor.x, ptCursor.y, 0L);
permet de projetter en 3D les coordonnées 2D du curseur. Une tel méthode doit exister en C#. Si jamais vous avez un bout de code C# qui reproduit (de prés ou de loin) le code C++ ci-dessu n'ésitait pas à me le faire parvenir.
Merci d'avance...
Jean