Sélection dans DataTable et affichage dans TextBox

Résolu
kdiDev Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 16:55
kdiDev Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 16:10
Bonjour,

J'ai une combobox qui reprend des données d'une DB Access. J'arrive à récupérer la valeur le mon identificateur (premier champs de ma base) mais je ne sais pas comment naviguer dans la dataTable pour faire en sorte que dès que je sélectionne quelque chose dans la combobox, les valeurs liées à cette selection s'affiche dans des champs text (ex: adresse, téléphone, etc...).

Je précise que ça ne fait que 3 jours que je travail avec ce langage donc je suis plus que débutante!

Voici mon code:

        // connexion à la base de donnée MS Access
        public DataTable connectDB(string requete,ref DataTable dt) {
            OleDbConnection conn;
            OleDbCommand cmd;
            OleDbDataAdapter da;
            DataSet ds = new DataSet();
            //DataTable dt = new DataTable();
            string strConn = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=D:\\DB_Offertentool.accdb;Persist Security Info=True";

            conn = new OleDbConnection(strConn);
            conn.ConnectionString = strConn;
            conn.Open();

            cmd = conn.CreateCommand();
            da = new OleDbDataAdapter(requete, conn);
            ds.Reset();
            da.Fill(ds);
            dt = ds.Tables[0];

            conn.Close();

            return dt;
        }


        // initialisation d'une combobox
        private void chargementCbo(string request, ComboBox cboName, string display, ref DataTable dtSelected, string identificateur)
        {
            DataTable dTable = new DataTable();
            dTable = connectDB(request, ref dtSelected);
            cboName.DataSource = dTable;