Vidéo d'introduction dans une fenetre

MrCharolait Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 12:25
MrCharolait Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,

je viens vous demandez votre aide au niveau d'une vidéo d'intro que je veux inclure à mon DVD de vacance.
Connaissant un peu le développement en C/C++ // html/CSS/php, je me suis lancer dans la conception d'un outil simple et plus convivial qu'un dossier photo sur W7.

Mais voila, l'interface de mon DVD étant créer, je suis tomber sur un mur, inclure une vidéo ( montage vidéo de quelques passage des films de mes merveilleuses vacances à la Réunion !!! ) sur mon DVD.
Je suis débutant et nul en Java, un ami m'avait aider sur la réalisation du menu avec les "Listener", mais je suis seul face à ce logiciel qu'il ma conseiller pour finir mon DVD, JMF je crois.

Pourriez vous m'aidez à coder rapidement cette partie svp ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 13:34
Bonjour

JMF est assez contreignant au niveau de la licence, je vous recommande plutôt d'utiliser JavaFX 2, notamment son javafx.scene.media.MediaPlayer:
http://docs.oracle.com/javafx/2/api/javafx/scene/media/MediaPlayer.html

Personnellement, je vais utiliser LibAV et JOGL 2.0 pour afficher une cinématique sur une texture dans mon jeu vidéo mais je ne pense pas que vous ayez besoin de ça, JavaFX suffira amplement.












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
MrCharolait Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 11:41
Salut,

d'accord, je vais essayer avec javaFX mais je n'est besoin que de voir la vidéo, c.a.d qu'elle se lance à l'insertion du DVD et que quand elle se termine, la fenêtre de mon menu apparait.
Je n'est pas besoin de bouton pause/marche, de barre de défilement, parce que quand je vois la page du lien que tu vous m'avez donner, j'ai envie de pleurer

Ceci dit, merci, je vais essayer de prendre en main ce truc la :)
0
Rejoignez-nous