Vérifier si une requête a été exécuter ou non? [Résolu]

amounamanou 16 Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 14:51 - Dernière réponse : amounamanou 16 Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention
- 18 juil. 2012 à 12:44
je souhaiterai savoir si c'est possible de vérifier si une requete c'est bien éxécuté avec c#.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_BinKentsu 66 Messages postés jeudi 1 septembre 2011Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 11:47
+2
Utile
Si tu as une requête du type Select ... (ou tu récupères des informations):

// Commande est un OleDbCommand lié à ta base de données

Commande.CommandText = "Ta requête";
OleDbDataReader reponse = Commande.ExecuteReader();
if reponse.HasRows    // Le résultat contient un ou plusieurs enregistrements
{
  while (reponse.Read())
  {
     // Ton traitement           
  }
}
reponse.Close();

Si tu as une requête du type Delete, Udpate ou Insert ... (ou tu effectues des modifications):

// Commande est un OleDbCommand lié à ta base de données

Commande.CommandText = "Ta requête";
int count = Commande.ExecuteNonQuery();   // Te renvoie le nombre d'enregistrements affectés
if count != 0    // Le résultat contient un ou plusieurs enregistrements
{
    // Ton traitement
}

BinKentsu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_BinKentsu
BunoCS 13777 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 15:10
0
Utile
Hello,
Tu parles d'une requête HTTP? Si oui, tu reçois une réponse à chaque requête, avec code succès/erreur, ...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Commenter la réponse de BunoCS
cs_BinKentsu 66 Messages postés jeudi 1 septembre 2011Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 08:16
0
Utile
Bonjour,

Si il s'agit d'une requête SQL, il y a une fonction d'execution de requête qui s'appelle, ExecuteNonQuery, elle te renvoit le nombre de lignes qui a été affectées et te permet donc de savoir si ta requête a été exécutée.

BinKentsu
Commenter la réponse de cs_BinKentsu
amounamanou 16 Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 11:18
0
Utile
Bonjour,
oui c'est une requête SQL, si vous plait vous pouvez m'aider et me donner le code de cette fonction moi je travaille avec ASP.NET(C#) et merci d'avance
Commenter la réponse de amounamanou
amounamanou 16 Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention - 18 juil. 2012 à 12:44
0
Utile
Merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de amounamanou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.