ACCESS DATASOURCE / MODE EDIT / UPDATE IMPOSSIBLE / VB.NET

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
-
Salut,

J'ai passé plusieurs heures à tourner le problème suivant dans tous les sens !

- Soit une base access couplée à un Formview
- Tout se passe bien en INSERT, mais catastrophe en mode EDIT avec grosse page d'erreur.

Si cela vous arrive, voici la solution que j'ai adopté :

En fait, tout se passe dans l'UpdateCommand.

Lorsque l'on utilise l'assistant, cela donne ça, et ça génère la page d'erreur comportant l'erreur inattendue :
UpdateCommand="UPDATE [TabPROGRAMMES] SET [AnneesDeBailRestant] = ?, [LoyerMensuelCCTTC] = ?, [Prix] = ?, [TypeDeCession] = ? WHERE (([CodeProduit] = ?) OR ([CodeProduit] IS NULL AND ? IS NULL))"

Et la méthode qui pour moi fonctionne est celle-ci :
UpdateCommand="UPDATE [TabPROGRAMMES] SET [TypeDeCession] = ?, [AnneesDeBailRestant] = ?, [LoyerMensuelCCTTC] = ?, [Prix] = ? WHERE ([CodeProduit] = ?)"

Et voici la page d'erreur :
[i]Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la requête Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous./i

Bon courage à tous !