URGENT ! URGENT ! PLIZ ! PB avec VB - Excel !

turkill Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 17:29
cs_imer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 20 nov. 2003 à 17:59
Bonjour all !

Bon jsuis au bord de casser ma machine car j'ai un pb que je 'narrive pas à résoudre... SVP HELP ME !

Source :
Public Sub Command1_Click()

Dim classeurXLS As Object
Dim fname As String
'Affichage des checkbox correspondants

Set classeurXLS = CreateObject("Excel.application")
classeurXLS.Workbooks.Open ("c:\excel.xls")
'ça c'est pas indispensable :
classeurXLS.Visible = True
Workbooks("Excel.xls").Worksheets("feuil1").Activate

i = 1

For x = 1 To 21
For z = 1 To 200

If Tableau(x, z) = "" Then
Exit For
Else
Cells(i, 1) = Tableau(x, z)
End If
i = i + 1

Next z
i = i + 1
Next x

fname = Application.GetSaveAsFilename
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fname

classeurXLS.Workbooks.Close
Excel.Application.Quit

End Sub

Voilà, lorsque je clique sur le bouton, celui ci m'ouvre une page excel, remplit la feuille et sauvegarde la page et revient sur mon formulaire VB. ok ! Mais quand je reclique sur ce meme bouton pour ouvrir un page excel, voici l'erreur qu'il me pete :( :

=> Erreur d'éxécution '9' :

Indice en dehors de la plage

Alors que la premiere fois ca passe niquel... de quoi cela peut venir ???? pliz help !

2 réponses

turkill Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
20 nov. 2003 à 17:37
oups j'oubliais, et ce a ce niveau qu'il me crée le pb

=>
Workbooks("Excel.xls").Worksheets("feuil1").Activate
0
cs_imer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
20 nov. 2003 à 17:59
'Fait référence à l'application dans laquelle tu à ouvert le classeur (si tu as plusieurs appli excel, il prendra celle où s'exécute la macro par défaut
'donc :
classeurXLS.Workbooks("excel.xls").Worksheets("feuil1").Activate
0
Rejoignez-nous