Myhnowine
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2012StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012
-
13 juil. 2012 à 08:00
Myhnowine
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2012StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012
-
13 juil. 2012 à 10:14
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec les ",5" dans un mini programme VBA que je développe :
suite à un calcul dans une feuille excel, je renvoie le résultat vers une textbox et vers une cellule d'une autre feuille. Ce résultat peut être sous la forme "12,5".
La textbox prend bien la valeur "12,5" à l'inscription, mais pas la cellule de la deuxième feuille qui inscrit juste "12".
Comment puis-je faire en sorte que la cellule inscrive aussi "12,5" ? Parce que dans le reste de mon programme, cette valeur est utilisée pour d'autres calculs, ce qui fausse tout ...
Merci de votre aide, et si je suis pas assez claire, n'hésitez pas à me le dire.
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2012StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 13 juil. 2012 à 08:18
Merci pour cette réponse vive comme l'éclair.
Ça ne fonctionne toujours pas puisque l'inscription du résultat dans la cellule de destination est "12,00" et non pas "12,5", mais ça avance, j'ai des chiffres après la virgule !
Je vais essayer de chercher d'où ça peut provenir.
Myhnowine
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2012StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 13 juil. 2012 à 08:22
peut être de là :
voici le code qui me permet d'inscrire le résultat dans la cellule de destination :
(txtdet étant la textbox dans laquelle est finalement écrit le "12,5")
With Sheets("feuil2")
.Range("G" & Me.cbonom.ListIndex + 2) = IIf(IsNumeric(Me.txtdet), Val(Me.txtdet), Me.txtdet)
Peut être que le format "IsNumeric" ou "Val" ne convient pas ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 13 juil. 2012 à 09:54
As-tu essayé tout simplement :
sheets("feuil2").value = txtdet.value
comme je le suggérais dans la discussion vers laquelle je t'ai dirigée ??
Ceci indépendamment du contrôle de la validité de la saisie, qui est un autre aspect !
Myhnowine
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 juillet 2012StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 13 juil. 2012 à 10:14
Ben non, mais oui...
Je pense que j'avais trop le nez dedans pour ne pas simplement écrire :
With Sheets("feuil2")
.Range("G" & Me.cbonom.ListIndex + 2) = Sheets("tmp").Range("C5")
Du coup j'ai vraiment honte d'avoir posé la question... Mais bon, comme quoi, un regard extérieur est souvent nécessaire.
Merci d'avoir répondu.