Problème de redimensionnement d'une fenêtre d'un programme tiers

sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 02:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 juil. 2012 à 21:11
Salut à tous !

Je fais appel à vos lumières car je rencontre un petit problème...

En deux mots :
J'utilise un programme tiers (pilotage d'un spectrophotomètre), mais il semble assez "mal foutu" car la fenêtre est plus petite que le contenu. En gros, les textes sont tronqués et certains boutons inaccessibles... Évidement, la fenêtre n'est pas redimensionnable d'origine et ne possède pas de bouton maximiser...

Ce que j'ai testé :
Dans un petit soft, utiliser l'API SetWindowLong => J'ai réussi à ajouter le bouton Maximiser, mais celui-ci ne fait que déplacer la fenêtre (pas de redimensionnement)
Utiliser l'API SetWindowPos => Pareil, pas de redimensionnement...

J'en conclu qu'une taille max a été définie dans le code...
LA question, quelqu'un saurait-il comment faire pour arriver à redimensionner cette satanée fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 19:40
Bonsoir,
J'en conclu qu'une taille max a été définie dans le code...
Pour conforter tes supputations, tu peux peut-être récupérer le code de l'erreur retournée par GetLastWin32Error.
Voici un exemple avec firefox :
Imports System.Runtime.InteropServices
Public Class Form1
    <DllImport("user32.dll", SetLastError:=True)> _
    Shared Function ShowWindow(ByVal hWnd As IntPtr, ByVal cmd As Integer) As Boolean
    End Function

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ShowWindow(Process.GetProcessesByName("firefox")(0).MainWindowHandle, 3)
        MessageBox.Show(Marshal.GetLastWin32Error.ToString)
    End Sub
End Class
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2012 à 21:11
Bonjour,
Il est tout simplement probable que ce "programme tiers" soit "rigide". J'entends par là : construit pour une résolution d'écran et non doté d'un "resizer" fonctionnel. Il ne servirait alors à rien, dans un tel cas, d'en redimensionner la fenêtre. Les contrôles qu'elle contient ne "suivraient" pas.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous