Lire un fichier .txt

DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 12 juil. 2012 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2012 à 02:10
Bonjour a toutes & a tous , je suis en train de développer un programme ,
et pour enregistrer les options de l'utilisateur (adresse e-mail , numéro de téléphone ...) je voudrais que le programme enregistre ces paramètres dans un fichier texte et que a l'ouverture ces paramètres se mettent automatiquement , comme ceci
textBox1.Text = Ligne 1 du fichier
TextBox2.Text = Ligne 2 du fichier
TextBox3.Text = Lig...
Voilà j'èspère avoir été suffisament clair pour qu'on m'aide .

Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 18:37
Bonjour,

Pourquoi pas juste utiliser my.settings. Ton fichier texte va être un fichier xml, mais pas besoin de programmer de fichier texte.

Pour enregistrer une option:

my.settings.prénom = "Aristote"


ou, ce qui revient au même

Dim prénom as string = "Aristote"
my.settings.prénom = prénom


Pour récupérer une option

textbox1.text = my.settings.prénom
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

et si vraiment tu veux utiliser un fichier texte, ce tutoriel pourra t'aider je pense :

_ici_


---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
12 juil. 2012 à 19:27
Salut , merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà essayer cette technique
le problème est que je veux enregistrer plusieurs profils .
Si j'en enregistre plusieurs sur le même paramètre je ne pourrais pas récuperer précisément celui que je désire .
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 02:10
Bonjour,

Regarde par là.

Ce n'est même pas du VB.net. C'est du vieux BASIC qui devrait quand même marcher. (Je ne serais même pas surpris que ce soit dans le BASIC original, ou presque.) Il faudra adapter un peu l'écriture du fichier parce que les données viennent d'une feuille Excel, mais bon.

Dans l'aide de VB.net, il y a des exemples "modernes", mais j'ai la flemme de chercher à la place des autres, et puis il fait trop chaud même à 20 heures (Heure avancée de l'Est). Et puis, comme je suis le "grand-père", ou l'inspirateur, de ce code-là, je peux quand même faire ma propre publicité une fois de temps en tempss...
0
Rejoignez-nous