Access 2010 - Prénom ou Nom de famille composé

ginetteo2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 17:49
ginetteo2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 04:25
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution aux prénoms et noms de famille comportant un tiret ou un espace. Ce que je veux obtenir c'est la majuscule après le tiret ou l'espace. Par exemple : marie-josée trudeau-gauthier = Marie-Josée Trudeau-Gauthier.

J'ai essayé plusieurs codes sources proposés sur le site, mais je n'arrive à rien. Comme je suis visuelle, il me faut en détails la procédure à faire. Mes champs sont Prenom et Nom.

Merci pour votre aide,


Ginette

4 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
12 juil. 2012 à 18:38
Bonjour,
A l'arrache pour éviter de parcourir la chaine :
- essayez un replace '-' par un ' ' (espace)
-puis un strconv (propercase)
- puis remttre les tirets (replace '-' par ' ' )

c'est pas ce qu'on ferait de mieux mais ça marche
(a faire sur le nom puis sur le prénom et après concaténez si besoin)


Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
ginetteo2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
12 juil. 2012 à 20:40
Bonjour,

Merci de l'idée, mais j'ai oublié d'écrire que ce sont deux champs séparés : Nom (champ) Prenom (champ). Pour relier ces derniers cela se fera très bien. Mais c'est toujours le même problème obtenir qu'après un tiret la lettre suivante doit être en majuscule.


Ginette
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
13 juil. 2012 à 08:19
Bonjour,
La méthode que j'expose est justement faite pour traiter le nom et le prénom séparément.

prénom > replace ('-',' ')
prénom > strconv(vbpropercase)
prénom > replace (' ','-')

nom > replace ('-',' ')
nom > strconv(vbpropercase)
nom > replace (' ','-')

un petit trim avant sur chaque champ avant les traitements afin de nettoyer d’éventuels espaces. On peut faire plus compliqué bien-sur

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
ginetteo2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 04:25
Bonjour,

Je m'excuse du temps pris pour vous remercier. Bon, comme je le mentionnais dans ma demande, je suis visuelle et ce que je comprends c'est :
Trim en débutant

puis

prenom > replace ('-',' ')
prenom > strconv(vbpropercase)
prenom > replace (' ','-')

nom > replace ('-',' ')
nom > strconv(vbpropercase)
nom > replace (' ','-')

Mais je le place où?

Merci à l'avance,


Ginette
0
Rejoignez-nous