Connection et enchainement de message avec socket vb2008

ribose06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 11:00
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 19:27
Bonjour,
Voilà je traine ce problème de puis longtemps, je code avec VB 2008 et je n'arrive toujours pas a le résoudre donc il est comme suite:

J'utilise les sockets afin de créer une connexion et pour échanger des messages, j'arrive facilement quand s'agit dans un réseau LAN ou réseau INTERNET (les 2 machines communiquent sans quelles soit relié a un routeur),, par contre quand je met sa sur une configuration Lan et Internet (Machine A communique avec machine D à travers des routeur), sa marche pas ! théoriquement je localise le problème puisque quand j'envoie un message d'une machine A (qui possède une adresse locale 192.168.1.2 qui est relie a un routeur qui possède une adresse IP internet) à une machine D, dans le code je ne spécifié que l'adresse internet de routeur distant, donc c'est logique que sa ne marche pas vu que le message ne sais plus où y'aller quand il sera au niveau de routeur mais je trouve pas comment spécifié l'adresse LAN et INTERNET en même temps ? sachant que si la machine distante relié directement a internet (sans routeur) le message passe correctement par contre a travers un routeur non !!!!

Et plus précisémant voila la configuration avec laquelle que je n'arrive pas router les packets entre les 2 machines.



Et SVP je tien vraiment a régler ce problème pour m'avancer !
Donc je vous remerciez déjà de m'avoir accorder votre temps a lire ceci et a répondre si vous avez une idée en tête ;) !

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 juil. 2012 à 14:40
Bonjour,

Tu peux jouer sur le numéro de port.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ribose06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
12 juil. 2012 à 12:22
Salut, merci d'avoir répondu.

Mais est ce je peux avoir plus d’explication comment je peux résoudre ce problème avec ce que tu me propose ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
12 juil. 2012 à 19:28
Bonjour,

Par exemple :
Port TCP 971 : Machine1
Port TCP 972 : Machine2
...

Comme ça, tu lie un port à une machine, donc, ta redirection des ports via ton routeur NAT fonctionnera.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ribose06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 18:48
Ouiii sa je le sais !!

la communication que je veux faire moi, c que la machine A de Lan1 communique avec la machine D de Lan2 en passant par internet !! donc quand j'initialise la connection dans la machine A je lui donne l'adresse IP du routeur de lan2 41.125.69.147 pour identifié la destination au niveau puis je n'arrive pas le redirigé vers la machine D avec son adresse Locale 192.168.1.2,,,, je n'arrive pas à le faire !!?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 19:27
Bonjour,

A moins d'utiliser un VPN et des plages d'adresses différentes entre les 2 sites, c'est la seule solution que je connaisse.

Un NAT est très clair dans son usage.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous