Interroger un BDD

kabir121 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 17:58
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 juil. 2012 à 15:09
Bonjour,
Est-il possible, lorsqu'un membre est authentifié, de ne lui donner accès qu'à des enregistrement spécifiques d'une base de données ?
Phase 1 : Entrer login et mot de passe
Phase 2 : SELECT x WHERE ...
je ne sais la suite.
Merci

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 14:35
Bonjour,

Je pense que de base, cela doit être fait du coté de ton application.
Tu peux mettre un entier qui peut s’appeler "Niveau" et qui, plus il est élevé, réduit les droits d'accès, par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
kabir121 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juil. 2012 à 16:03
Bonjour,
Merci Henry. Je dois être plus explicite.
Ce que je n'arrive pas à faire est je pense une question de syntaxe.
- J'ai une table Mysql où sont stockées des informations sur x et sur y.
- J'ai un formulaire d'authentification.
Ce que je cherche, c'est une fois le formulaire d'authentification de x validé, x n'a accès qu'à ses propres données. (comme facebook par exemple).
Merci encore.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 juil. 2012 à 19:58
Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est :
Utiliser un Id par utilisateur, puis associer cet Id à des droits spécifiques.

Pour cela, tu devras peut être reprendre ton modèle de conception.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
kabir121 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:29
Merci Henry
Je suis sûr qu'on va y arriver. Ce qui me manque c'est juste un petit bout de code pour
1 authentifier l'utilisateur
2 receuillir cette "variable" pour lui associer une une requête mysql.

Par exemple :
Entrez login, mot de passe (variables)
SELECT mydb WHERE login variable login ET pass variable mot de passe.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 juil. 2012 à 15:09
Bonjour,

Avec PHP, il te faudra un formulaire HTML pour récupérer les informations, puis un peu de code PHP, je pense que tout est déjà disponible par ailleurs.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous