joebardu59
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2012StatutMembreDernière intervention10 juillet 2012
-
10 juil. 2012 à 16:47
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
10 juil. 2012 à 17:47
bonjour,
Je souhaite développer une macro permettant de traité mes fichier de donnée en plusieurs poses.
Je m'explique
Si j'ai un fichier de 20 lignes avec 10 colonnes renseignées
Je souhaite que si je demande à la macro de découpé le fichier en 2 poses
Alors j'obtiens les 10 premières lignes et la 11ème jusqu’à la 20ème ligne à la 11ème colonne jusqu'à la 20ème colonne.
Reprenons si je demande au programme de me faire un fichier en 3 poses, la plus complexe car il ne devra pas couper à la 3ème ligne mais à la 4ème ligne pour faire passé la 5ème ligne jusqu'à 8ème ligne entre 11 ème colonne jusqu'à la 20ème colonne puis la 9ème ligne et 10ème ligne de la 21ème colonne à la 30ème colonne.
Mon programme fonctionne jusqu'ici, Comptage de ligne ok, comptage de colonne ok.
C'est mon premier programme et je surnage à partir de la plus rien ne fonctionne.
Peut-on m'aider ?
Voici mon prog :
Sub Multipose()
'
' Multipose Macro
' Macro enregistrée le 05/07/2012 par Resolutions
Range("A1").Select
' Comptage du nbre de colonne
nbColonnes = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
' Compage du nbre de ligne
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 10 juil. 2012 à 16:57
Bonjour,
Commence par nous expliquer ce miracle :
puis (exemple) :
Alors j'obtiens les 10 premières lignes et la 11ème jusqu’à la 20ème ligne à la 11ème colonne jusqu'à la 20ème colonne
A moins que tu ne veuilles pas découper un "fichier", ni même une feuille, mais que tu veuilles "décaler" des portions de feuille !
C'est quoi, que tu cherches à faire (avec précision) ?
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 10 juil. 2012 à 17:47
Explique également ce mystère-là :
Je souhaite que si je demande à la macro de découpé le fichier en 2 poses
Alors j'obtiens les 10 premières lignes et la 11ème jusqu’à la 20ème ligne à la 11ème colonne jusqu'à la 20ème colonne.
Reprenons si je demande au programme de me faire un fichier en 3 poses, la plus complexe car il ne devra pas couper à la 3ème ligne mais à la 4ème ligne