Courbes et camemberts for dummies ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
-
Bonjour ^^

J'avais besoin de créer un outil simple mais sur mesure pour traiter des informations. Avec l'aide d'un ami, en quelque jours, j'ai pu :

-installer XAMPP sur Win7x64
-créer une base de donnée Mysql, une table,
-créer un formulaire pour l'alimenter
-installer PhpMyEdit pour générer une page php qui me permet de consulter la base de données et de classer dans un tableau l'affichage des données de la table Mysql avec un filtre par colonne.

J'aimerais à présent aller un peu plus loin et finaliser mon outil. Pour ce faire, je cherche un moyen de pouvoir représenter mes données par des graphiques dynamiques.

Idéalement je cherche donc un outil

- simplissime, pour grand grand débutant (je ne "code" que depuis 3 jours)
- qui me permette de selectionner dynamiquement (dans la page php ? ou html ? ou un autre format ? ) les colonnes de ma base de données pour créer un graphique à la volée (des courbes, des camemberts ).

En fait, je compare différents critères, et j'aimerais pouvoir passer dans l'instant d'un type de comparaison à l'autre sans avoir à programmer des choses compliquées qui me dépassent largement.

Par exemple :

J'ai dans la table de ma base Mysql :
type_de_critère_1
type_de_critère_2
type_de_critère_3
type_de_critère_4
type_de_critère_5
etc.

Et j'aimerai pouvoir me dire : "tiens, comparons les données de la colonne 'critère 1' par rapport à celles de la 'colonne 3' sur les axes X et Y d'un graphique, ah, tiens, ok, et maintenant voyons quelles sont les proportions des différentes valeurs du 'critère 5', et si je les classe par rapport aux valeurs du 'critère 4' ?" ...

Est-ce qu'un outil pareil (et vraiment vraiment simple à comprendre et à utiliser) existe ? Un genre de script ?

Un Grand Merci ... beaucoup !!

(PS. Ah oui, j'aimerai que cette solution soir Open Source et fonctionne en local. J'héberge mes données donc je n'aimerai pas avoir à m'inscrire à un site tiers dont je dépende pour mes résultats.)