Affichage avec c#

Résolu
cs_coucou008 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 9 juil. 2012 à 21:24
cs_coucou008 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 1 août 2012 à 14:30



bonjour
je suis débutant en c# est j'ai une liste des matières et des modules et je veux l'es afficher comme l'image suivante
quelqu'un peut m'aider svp ?
merci

37 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
15 juil. 2012 à 13:30
Bonjour, tes 2 boucles sont imbriquées, du coup,en même temps que tu rempli la listbox, tu la parcours pour afficher les textbox.
Donc à chaque ligne de la base sql, tu relis entièrement la listbox, ca n'est peut etre pas la raison de ton bug, mais ça n'est pas optimisé.

Je te conseille de séparer tes boucles.
À la fin d'une exécution, tu peux regarder la listbox pour voir si ça chargé bien les données.

Whismeril
3
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 juil. 2012 à 17:55
Ok, ça revient un peu à ton image initiale (sauf qu'il y avait une case à cocher).

Comme je te l'avais dit à ce moment là, tu peux te servir d'un DataGridView, dont les deux premières colonnes sont des zones de texte et les deux autres des combobox, là une source d'exemple

Sinon il va falloir que tu ajoutes dynamiquement chaque contrôle à ton formulaire ou un conteneur (groupbox ou autre), pour ça il faut reproduire le type de code que Visual Studio génère dans le fichier Form1.Designer.cs quand tu déposes des contrôles sur le formulaire.

par exemple pour un bouton:

this.butCoucou = new System.Windows.Forms.Button();
...
// 
// butCoucou
// 
this.butCoucou.Location = new System.Drawing.Point(216, 203);
this.butCoucou.Name = "butCoucou";