IIS , PHP et Utilitaire lancé par exec()

Decfi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 19:05
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juil. 2012 à 21:37
Bonjour,
J'utilise un utilitaire "MediaInfo.exe" sur mon serveur IIS pour retrouver certains paramètres de fichiers audio ou video, mes fichiers ne sont pas sur mon serveur, mais sur mon réseau local.
Quand j'appelle manuellement MediaInfo.exe en mode console tout va bien.
J'ai écris un script php pour mon serveur , qui utilise la fonction exec() pour faire automatiquement ce que je faisais manuellement. Si les fichiers audio ou video sont locaux au serveur, ça marche, mais s'ils sont sur mon réseau local, ça ne marche plus !
Pourquoi ?

xavier

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,

Question de droit, je suppose.
La commande exec() est dangereuse, donc elle a une portée limitée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Decfi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:55
Merci, mais à quel partie de IIS dois-je m'adresser pour avoir l'explication de cette portée, je n'ai rien trouvé pour l'instant .....

xavier
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 juil. 2012 à 21:37
Bonjour,

Je ne fais pas de PHP sur IIS et je n'utilise pas exec, mais Google semble plus bavard :
php exec iis

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous