écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte [Résolu]

haddreezy 40 Messages postés lundi 14 mai 2012Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 16:12 - Dernière réponse : haddreezy 40 Messages postés lundi 14 mai 2012Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention
- 10 juil. 2012 à 16:40
Bonjour,

j'ai un programme qui écrit des données dans un fichier texte, mais je voudrais qu'il écrive le nombre décimaux avec un point (ex 3.43) au lieu d'avec une virgule (3,43). J'ai essayé d'utiliser la méthode replace des string, mais j'ai toujours des virgules dans mon fichier. Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait?

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_BinKentsu 66 Messages postés jeudi 1 septembre 2011Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 16:55
+3
Utile
Bonjour
Il faut juste changer un paramètre système au démarrage de ton application :

NumberFormatInfo provider = new CultureInfo("fr-FR", false).NumberFormat;
provider.NumberDecimalSeparator = ".";

Voilà :)

BinKentsu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_BinKentsu
cs_jopop 1540 Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 1 août 2013 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 16:58
0
Utile
Salut,

pour info : si tu utilises un Replace() sur chaque ToString() de tes décimaux, ça devrait fonctionner. Si tu tente une modif sur la totalité des données en une seule fois, il faut utiliser les Regex.

Mais la solution qui semble la plus simple reste celle de BinKentsu ;)
Commenter la réponse de cs_jopop
haddreezy 40 Messages postés lundi 14 mai 2012Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 16:40
0
Utile
Merci bcp pour votre aide
Commenter la réponse de haddreezy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.