L'appel d'un constructeur paramétré par un autre consutructeur non paramétré

mterter Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 12:58
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 juil. 2012 à 21:39
Salut,

J'ai un exercice qui demande de faire appeler un constructeur avec 2 paramètres par un autre constructeur sans paramètre (par défaut) j'ai essayé ça :

' le constructeur avec 2 paramètres :
Sub New(ByVal datevisite As Date, ByVal heurevisite As String)
_dateVi = datevisite
_heure = heurevisite
End Sub

' l'apel:
Sub New()
Me.New(Me._dateVi, Me._heure)
End Sub

et ça marche pas :/ , merci de m'avoir suggérer le bon code.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2012 à 13:47
Bonjour,
merci de m'avoir suggérer le bon code

peut-on savoir où est cette suggestion que je ne vois pas mais qui t'aurait été apparemment faite?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
mterter Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 14:08
Ma question n'était pas si clair ?ce code n'a pas marcher,donc c'est qui cherche pour la bonne suggestion :)
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,

"ça marche pas", peux-tu détailler, on est pas devin ?

Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mterter Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 19:40
Bon dsl c'est mon 2éme poste sur ce forum , donc je sais pas bcq



Public Class Class1
Public _dateVi As Date
Public _heure As String
' le constructeur avec 2 paramètres :
Sub New(ByVal datevisite As Date, ByVal heurevisite As String)
_dateVi = datevisite
_heure = heurevisite
End Sub

' l'apel:
Sub New()
Me.New(Me._dateVi, Me._heure) ' il souligne le "Me" , totue référence à un objet en construction n'est pas valide lors de l'appel d'un autre constructeur.
End Sub
End Class
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 juil. 2012 à 19:57
Bonjour,

Remplaces "Me" par "MyClass".

Coté coloration syntaxique, tu as eu une erreur de mise en forme.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mterter Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 21:19
J'ai fais comme vous avez dire , mais encor le meme problème.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 juil. 2012 à 21:39
Bonjour,

Que penses-tu que vaut Me._dateVi, Me._heure ?
Alors que la classe n'est pas encore initialisée.

Essayes de mettre des valeurs et pas des références vers des éléments de l'instance.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous