L'appel d'un constructeur paramétré par un autre consutructeur non paramétré

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
-
Messages postés
14828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2021
-
Salut,

J'ai un exercice qui demande de faire appeler un constructeur avec 2 paramètres par un autre constructeur sans paramètre (par défaut) j'ai essayé ça :

' le constructeur avec 2 paramètres :
Sub New(ByVal datevisite As Date, ByVal heurevisite As String)
_dateVi = datevisite
_heure = heurevisite
End Sub

' l'apel:
Sub New()
Me.New(Me._dateVi, Me._heure)
End Sub

et ça marche pas :/ , merci de m'avoir suggérer le bon code.

7 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Bonjour,
merci de m'avoir suggérer le bon code

peut-on savoir où est cette suggestion que je ne vois pas mais qui t'aurait été apparemment faite?

7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012

Ma question n'était pas si clair ?ce code n'a pas marcher,donc c'est qui cherche pour la bonne suggestion :)
Messages postés
14828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2021
157
Bonjour,

"ça marche pas", peux-tu détailler, on est pas devin ?

Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012

Bon dsl c'est mon 2éme poste sur ce forum , donc je sais pas bcq

Public Class Class1
Public _dateVi As Date
Public _heure As String
' le constructeur avec 2 paramètres :
Sub New(ByVal datevisite As Date, ByVal heurevisite As String)
_dateVi = datevisite
_heure = heurevisite
End Sub

' l'apel:
Sub New()
Me.New(Me._dateVi, Me._heure) ' il souligne le "Me" , totue référence à un objet en construction n'est pas valide lors de l'appel d'un autre constructeur.
End Sub
End Class
Messages postés
14828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2021
157
Bonjour,

Remplaces "Me" par "MyClass".

Coté coloration syntaxique, tu as eu une erreur de mise en forme.

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012

J'ai fais comme vous avez dire , mais encor le meme problème.
Messages postés
14828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2021
157
Bonjour,

Que penses-tu que vaut Me._dateVi, Me._heure ?
Alors que la classe n'est pas encore initialisée.

Essayes de mettre des valeurs et pas des références vers des éléments de l'instance.

---
Mon site