Action sur clic cellule excel

cdrik59 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 10:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 juil. 2012 à 12:35
Bonjour,

Ce que je vais exposer est simple mais j'ai un gros trou de mémoire et je n'ai pas mes notes VBA pour maco Excel avec moi :( !

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai une liste de choix dans une cellule.
Je souhaiterai affiche un message lorsque dans cette cellule je choisi une valeur bien précise.

Cas précis : dans la colonne "G", je choisi entre "OK" et "KO". Lorsque je choisi "KO", je veux afficher un message précisant qu'il faut ajouter un détails dans la cellule suivante (si celui ci n'est pas renseigné controle à prévoir) !

Mon problème c'est que je ne sais plus dans quelle procédure de la macro je dois mettre le controle ni comment faire ça en dynamique car le contrôle doit se faire entre la plage G6 à G300 (je ne souhaite pas faire 300 macros :) )

On m'a indiqué :
A gauche de l' IDE (éditeur de code) dans la partie explorateur de projet il y à Thisworkbook.

Dans le code de ThisWorkbook tu ajoutes .

Code Visual Basic :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'ici ton code

End Sub


> Pour la partie code, je souhaite que le chiffre de de ma ligne soit dynamique ( Ex : G6 je mets ("G" & valeur de la ligne active )

=> ensuite pour mon test je dois donc faire un
If Feuil1.Range("G"& valeur de la ligne active) = "KO" then ?
MsgBox "texte"
endif
Désolé je n'ai plus fait de VBA depuis 10 ans :) !

Merci d'avance

Cédric GERARD

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2012 à 12:35
Salut

Dans la procédure Workbook_SheetChange, la variable Target te fournira un Range correspondant à la (ou les) cellule(s) impactée(s) par le changement.
A toi de filtrer selon la colonne et/ou le texte contenu.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous