Sauvegarder une photo quelconque en la glissant dans un Userform

Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 10:23
Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 11:58
Bonjour, après avoir beaucoup cherché sur différents forums je n'ai pas trouvé réponse à ma question et donc je m'adresse à vous :)

Mon programme doit servir à la base à remplir des labels dans une feuille Excel a l'aide d'un formulaire, mais aussi à ajouter des photos dans des controls image.

J'arrive à gérer le fait de charger une image déjà sauvegardée dans le control image mais le problème est de sauvegarder une image que je déplace à la souris, qui vient par exemple directement du répertoire de l'appareil photo.

j'ai tenté d'utilisé plusieurs codes mais en vain :/

Merci d'avance pour vos réponses

Code :

Private Sub Photo_out_m_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Chemin = Application.Path

Chemin.SaveAs Filename = "M:\Public\Mael\MAP\Photo\22.jpg"

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2012 à 10:38
Bonjour,
ta ligne de code est incohérente et incomp)réhensible.
Chemin est le dossier dans lequel se trouve ton classeur, ce n'est pas une image !
Comment peux-tu espérer enregistrer un dossier sous forme d'image jpg ?
Saveas, par ailleurs, sert à sauvegarder un classeur !
As-tu au moins ouvert ton aide VBA pour y lire ce qu'est la méthode SaveAs, sa syntaxe, ce qu'elle concerne, ce à quoi elle sert, etc ... ? Je ne le crois pas !
Commence par le faire, s'il te plait

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2012 à 10:41
Par ailleurs, que vient faire ta discussion dans la section :
Forum > VB.NET et VB 2005

Alors que très manifestement, tu ne développes pas sous VB.Nert, mais sous VBA ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 10:46
Oui, je sais que mon code est complètement faux.
En fait mon réel problème est que je ne connais pas la fonction pour récupéré le chemin par exemple de la photo que je glisse.
De plus "Application.Path" donne le chemin de excel et non celui de l'image que je veux enregistrer.
D'où ma question.
0
Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 10:50
Oui désolé, je me suis trompé dans le thème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2012 à 11:15
Il n'est tout simplement pas possible de "récupérer" le chemin d'une image à partir de l'image elle-même.
VB n'enregistre pas son chemin, mais une stdpicture ou l'équivalent.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 11:25
Est-il possible alors de récupérer l'image pour l'insérer dans le control image de ma feuille excel ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2012 à 11:31
Tu dis bien "contrôle image" sur ta feuille ?
OK (et sur cette indication, donc) :
Sheets("Feuil1").Image1.Picture = Me.Image1.Picture

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Scrimay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 11:58
Oui, cela marche si mon image est connue et déjà dans mon userform.

Sauf que ça n'est pas le cas, mon image est extérieure à excel, et je veux que la photo s'ajoute pour n'importe quelle photo que ce soit et où qu'elle soit.

Pour que ce soit au plus simple : une sorte de glisser/déposer

j'avais vu quelque chose de similaire avec la fonction "GetObject" pour un fichier excel mais je n'ai pas réussi à m'en servir avec une image.
0
Rejoignez-nous