Treeview et Scrollbar

tchoucky Messages postés 48 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 20 nov. 2003 à 10:16
cs_douindouin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 14 mai 2005 à 18:02
Bonjour,

j'ai un petit problème avec une barre de defilement gérée automatiquement dans un treeview. En effet, la barre horizontale est presente, on ne peut pas la faire defiler et surtout elle n'a aucune raison d'être là.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Tchoucky

5 réponses

tchoucky Messages postés 48 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 2
20 nov. 2003 à 11:31
C'est bon,

il fallait en fait initialiser la largeur du treeview à 0 pour qu'il s'ajuste automatiquement après.
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
22 nov. 2003 à 13:57
C'est une technique un peu chiante, mais ca marche :)
Dommage que MS a pas penser a ca ... sans doute corrigerons t-il ce genres de petits bugs dans Whidbey.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
SebSharp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 11:47
J'aimerais un peu plus d'explcation sur la solution car je ne la comprends pas.

Excusez moi je suis peut-être débile :) , mais j'ai testé mais ca
ne fonctionne pas.

Bien à vous.
Sébastien
0
cs_Smalo Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
26 avril 2005 à 15:34
Il sufit de changer la taille de la treeview mais pas dans le constructeur (de la Form ou du UserControl) plutôt dans l'événement load...
ex:

private
void
UserControl_choixOption_Load(
object
sender, System.EventArgs e)
{
//Bug
de la scrollbar dans la treeview options

int x =
this
.treeView_listeProduitsResto.Size.Width;

int y =
this
.treeView_listeProduitsResto.Size.Height;

this.treeView_listeProduitsResto.Size =
new
Size(
0
,
0
);

this.treeView_listeProduitsResto.Size =
new
Size(x,y);
}

ou sinon un autre truc :

private void
UserControl_choixOption_Load(
object
sender, System.EventArgs e)
{
//Bug
de la scrollbar dans la treeview options

TreeNode t = new TreeNode("mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm");

// un Text du noeud suffisamment long pour déclencher l'affichage de la 'Vrai' scrollbar
this.treeView_listeProduitsResto.Nodes.Add(t)
;
// on le met puis on l'enlève et op la scrollbar parasite est partie

this.treeView_listeProduitsResto.Nodes.Remove(t);

}

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_douindouin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
14 mai 2005 à 18:02
Salut,



merci pour cette astuce, je galérait car la barre qui est mise automatiquement ne suis pas le style de windows XP



un peu chiant quand même ce bug..en esperant que sur le .net V2 MS corrige ca.



douin
0
Rejoignez-nous