Récupérer les Datas d'un USERFORM + Affichage Alternatif

kanpin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 18:24
kanpin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 09:15
Bonjour à tous,

Je débute en VBA et je rame un peu. J'ai donc besoin d'un coup de main.

2 problématiques :

1) j'ai crée un USERFOM avec des listes déroulantes. En fonction du choix ce cette liste j'affiche ou non une FRAME (qui contient des champs) pour des raisons esthétiques je voudrais ne pas perdre trop de place sur mon formulaire aussi j'ai volu supperposer mes 2 FRAMES qui sont choisies en fonctions des listes.

Mais ca ne fonctionne pas l'une masque l'autre même sans être affichée. Y-a t-il dans VBA une instruction permettant de gérer des niveau de couche comme pour les images ?

2) Sur ce fameux formulaire j'ai un bouton ENREGISTRER. Je souhaiterais lors du clique sur ce bouton que les données de mon formulaire soient reprises dans une feuille EXCEl ? Quel est la méthode.

Merci beaucoup à ceux qui pourront aider la newbie

Bonne Soirée,

Kz

3 réponses

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
4 juil. 2012 à 08:12
Salut cherche dans mes sources le fichier XLS et décrypt les macro, cela pourra t'aider.
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-USER-CLIENT-SOUS-EXCEL_44532.aspx
je reste dans le coin si besoin.
bonne prog

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches. Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2012 à 08:21
Bonjour,
Deux problèmes distincts ===>> deux discussions distinctes
Je ne réponds donc dans la présente discussion qu'en ce qui concerne le point 1 ===>>
Si j'ai bien compris ta problématique :
Ouvre ton aide VBA sur le mot Zorder (méthode Zorder). La lecture de cette rubrique devrait suffire.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
kanpin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
4 juil. 2012 à 09:15
Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses je vais tester cela.

Bonne Journée,

KZ
0
Rejoignez-nous