MOLETTE SOURIS COMBOBOX ET LISTEBOX DANS FEUILLE EXCEL

Gudog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 18:01
Pico142 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:49
Bonjour

Je souhaite gérer la molette de la souris à l’intérieur d’un combobox (Sans Userform)

J’ai trouvé ce post à ce sujet

Tapez le texte de l'url ici.

J’ai installé cette macro et je l'utilise depuis très souvent

Son fonctionnement est parfaitement fiable à l’intérieur du combobox.
Malheureusement, ce n'est pas le cas à l'extérieur
Je rencontre un problème extrêmement pénalisant en dehors du combobox
(Ce n'est cependant pas systématique, mais très aléatoire)

Je me retrouve en effet sans pouvoir utiliser la molette à l'intérieur de Excel
Ainsi que dans n'importe quel programme (Firefox, Word, ...)

Seule solution pour rétablir alors son fonctionnement
Quitter le fichier Excel en question

Personnellement, j'ai bien une idée sur l'origine du problème
Mais je n'ai pas trouvé de solution

Je ne sais pas si quelqu'un aurait la solution

Merci

3 réponses

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
4 juil. 2012 à 20:19
Hello,

Auteur de la source, je trouve que ton problème est gênant et je souhaite t'aider. Peux tu communiquer un lien vers ton fichier ? Utilise ta dropbox ou un site comme mediafire pour l'envoyer.

ps : si t'as pas dropbox et que tu souhaite l'installer, utiliser mon invitation pour bénéficier de bonus à l'inscription.
http://db.tt/IFjHZCR

Philippe
0
Gudog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 11:34
Bonjour

Je te remercie de bien vouloir m'aider

Je ne peux pas envoyer mon fichier, c'est un fichier de travail et en plus il est très lourd

La solution, serait que je réalise un fichier d'exemple ??

Je problème, c'est qu'il faudra que je teste pour voir si le problème se produit aussi sur ce nouveau fichier
Car le problème est très aléatoire.

Bien sûr, il faut que j'active la ComboBox, pour que cela se produise, mais cela ne se passe à chaque fois et je n'ai pas d'idée sur la cause aléatoire de se problème

Je connais Mediafire pour le téléchargement, mais pas pour l'envoi de fichier, mais je peux aller y faire un tour pour voir comment on doit faire ?

Autrement, participes-tu à d'autre Forums ou l'envoi de fichier est admis ?

Merci
A+
0
Pico142 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
Modifié par Pico142 le 24/08/2015 à 14:25
Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai la réponse au problème du dessus (et je ne l'ai pas vue postée ailleurs), et puis surtout parce que j'ai moi-même un autre souci avec ce script.

Premièrement, la solution au cas de dessus, cela pourra peut-être intéresser du monde : ce problème survient lorsqu'on quitte la listbox non pas en sélectionnant un choix dans celle-ci mais en cliquant à l'extérieur, alors le UnHook n'a pas lieu et la molette reste liée à cette listbox.
La solution c'est de mettre le "UnHookMouse" dans l'évènement ComboBox1_Exit / ListBox1_Exit au lieu de l'évènement Click.

Mon problème maintenant, le script fonctionne parfaitement sur plusieurs PC, mais un autre me renvois le message suivant :

Le PC en question est sous Windows7, Excel2010 ; j'ai un autre PC avec la même config sur lequel cela marche correctement. Cela marche bien aussi avec Excel2013.
J'ai testé d'autres solutions de scroll dans le même genre qu'on trouvées sur le net et que j'ai exactement le même souci. Cela ne vient donc probablement pas du code en lui même mais d'une commande Windows qu'il appelle ou quelque chose dans ce genre là. Malheureusement, même si j'arrive bien à utiliser ton module, je ne le comprend pas assez bien pour trouver l'origine du problème.

Si quelqu'un a une idée de ce qui déconne sur mon PC ou ce que je pourrais changer au code pour qu'il s'adapte, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 14
25 août 2015 à 09:49
Bonjour,

Les deux PC sous W7 et Excel 2010 sont à 32 bits? 64 bits? l'un et l'autre?
0
Pico142 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 10:49
Bonjour,

Hier, après mon post, j'ai déverrouillé mon fichier, ce qui m'a permis d'avoir des infos un peu plus intéressantes. Comme tu le suggère pijaku, je suis tombé sur un souci avec de version 64bits dès les premières lignes. Les Windows sont tous en 64bits, mais Office est en 32bit sur les PC où mon fichier fonctionne.

Cela est à la limite de mes connaissances, mais j'ai pu trouver de nouveau sujets traitant de cela ( notamment : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10016972-compatibilite-32-bits-et-64-bits )
J'arrange mon code, puis je reviens vers vous avec d'autres questions, ou une solution.
0
Rejoignez-nous